https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Parcours du patient: les ARS devront déployer un répertoire opérationnel de ressources (ROR) interopérable d'ici à fin 2015

730

PARIS, 16 juin 2015 (TICsanté) - Toutes les agences régionales de santé (ARS) devront avoir déployé un répertoire opérationnel de ressources (ROR) interopérable d'ici au 31 décembre 2015, a minima sur le service d'orientation et le champ sanitaire, pour améliorer la connaissance sur l'offre de soins sur un territoire et faciliter l'orientation des patients, selon une instruction du 7 avril mise en ligne fin avril.

Les ROR ont été créés par l'un des deux décrets de mai 2006 qui ont donné un nouveau cadre réglementaire à la médecine d'urgence.

Leur mise en place a été rendue obligatoire par la circulaire du 13 février 2007 qui demandait aux agences régionales de l'hospitalisation (ARH, désormais ARS) de mettre un ROR à disposition des professionnels de l'urgence d'ici au 31 mars 2009.

Un des axes de la stratégie nationale de santé (SNS) vise à "veiller au déploiement effectif du dispositif ROR sur l'ensemble du territoire national, avec la perspective que toutes les régions soient dotées d'un service ROR", dans le cadre du chantier 23 (accélérer le déploiement des systèmes d'information -SI- supports à la coordination des soins), rappelle l'instruction.

L'objectif du ROR est de donner "une information exhaustive de l'offre de soins régionale et extrarégionale, sans cloisonnement entre la ville et l'hôpital, sur le champ du sanitaire, et à venir sur le champ du médico-social".

Il propose des services d'aide à l'orientation des patients dans leurs parcours de soins et permet de suivre les disponibilités en lits hospitaliers d'aval, notamment pour les unités opérationnelles des petits et gran...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022