https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Télémédecine: parution du cahier des charges des expérimentations sur les plaies chroniques et complexes

804

PARIS, 24 avril 2015 (TICsanté) - Le cahier des charges des expérimentations relatives à la prise en charge par télémédecine des plaies chroniques et complexes permises par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2014 a été publié jeudi au Journal officiel.

La direction générale de l'offre des soins (DGOS) a annoncé mercredi le lancement de ce dispositif, qui s'adressera à des patients "souffrant par exemple d'escarres, d'ulcères de la jambe ou de plaies du pied diabétique" et concernera "plusieurs centaines d'actes" en 2015 dans neuf régions.

Le ministère des affaires sociales et de la santé avait annoncé en mai 2014 la liste des neuf régions retenues: Alsace, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre, Haute-Normandie, du Languedoc-Roussillon, de la Martinique, des Pays-de-la-Loire et de la Picardie, rappelle-t-on (voir dépêche du 22 mai 2014).

Le cahier des charges publié jeudi présente le contexte des expérimentations, ainsi que leurs modalités de financement, de pilotage et d'évaluation. Il vise aussi à "définir les engagements des acteurs impliqués dans la prise en charge".

L'objectif principal des expérimentations est de fixer une tarification préfiguratrice des actes de télémédecine, rappelle le document. Ces modalités "ayant vocation à être généralisées sous réserve d'une évaluation favorable", leur mise en oeuvre "suppose que l'ensemble des prérequis et conditions" mentionnées dans la trentaine de pages du cahier des charges "soi

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022