https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Psoriasis: un "serious game" destiné aux 6-11 ans

688

France Psoriasis a lancé en septembre "Théo et les Psorianautes", un "serious game" (jeu éducatif), qui vise à aider les enfants atteints de psoriasis à bien grandir et mieux vivre avec la maladie.

Ce jeu doit aussi permettre à l’entourage de l’enfant (parents, fratrie, enseignants et médecins) de mieux l'accompagner dans son quotidien parfois difficile, grâce à l’explication de ce qu’est le psoriasis, l’acquisition d’automatismes et des mises en situation de la vie courante.

Ce jeu est destiné aux enfants de 6 à 11 ans. Il permettra aux plus jeunes d’avoir,"de façon ludique, des explications sur le psoriasis, des conseils sur les gestes à avoir au quotidien, sur les idées reçues, mais aussi de gérer leur psoriasis dans leur relation avec les autres enfants, face aux moqueries ou réflexions", explique France Psoriasis.

Il a été élaboré par l'association, avec le conseil scientifique du Dr Emmanuel Mahé, dermatologue au centre hospitalier Victor Dupouy, à Argenteuil (Val-d'Oise). Il a bénéficié du soutien du ministère de la santé.

"Théo et les Psorianautes" est disponible gratuitement sur www.theoetlespsorianautes.fr, ainsi qu’à la médiathèque de la Cité de la Santé à La Villette et auprès d'infirmières scolaires et de pédiatres.

mb/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La solution d'imagerie Evolucare référencée Ségur

LE PECQ (Yvelines) (TICsanté) - Evolucare bénéficie depuis le 25 juillet du référencement Ségur pour sa solution d'imagerie Evolucare Imaging V9.0, a-t-il annoncé dans un communiqué.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Programme SUN-ES: 249 établissements de santé engagés en Ile-de-France

PARIS (TICsanté) - Le programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES) "vise à poursuivre les efforts pour amener l’ensemble des établissements sanitaires […] vers un plus grand niveau de maturité de leur système d’information", rappelle l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans une information publiée sur son site le 22 juillet, tirant un bilan de ce programme.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022