https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Psoriasis: un "serious game" destiné aux 6-11 ans

711

France Psoriasis a lancé en septembre "Théo et les Psorianautes", un "serious game" (jeu éducatif), qui vise à aider les enfants atteints de psoriasis à bien grandir et mieux vivre avec la maladie.

Ce jeu doit aussi permettre à l’entourage de l’enfant (parents, fratrie, enseignants et médecins) de mieux l'accompagner dans son quotidien parfois difficile, grâce à l’explication de ce qu’est le psoriasis, l’acquisition d’automatismes et des mises en situation de la vie courante.

Ce jeu est destiné aux enfants de 6 à 11 ans. Il permettra aux plus jeunes d’avoir,"de façon ludique, des explications sur le psoriasis, des conseils sur les gestes à avoir au quotidien, sur les idées reçues, mais aussi de gérer leur psoriasis dans leur relation avec les autres enfants, face aux moqueries ou réflexions", explique France Psoriasis.

Il a été élaboré par l'association, avec le conseil scientifique du Dr Emmanuel Mahé, dermatologue au centre hospitalier Victor Dupouy, à Argenteuil (Val-d'Oise). Il a bénéficié du soutien du ministère de la santé.

"Théo et les Psorianautes" est disponible gratuitement sur www.theoetlespsorianautes.fr, ainsi qu’à la médiathèque de la Cité de la Santé à La Villette et auprès d'infirmières scolaires et de pédiatres.

mb/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: la CAIH prépare l'édition 2022 de son tour de France

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) lancera le 13 octobre la nouvelle édition de son tour de France et fera étape à Clermont-Ferrand, Lille et Nancy "pour venir à la rencontre des adhérents en présence des titulaires de ses marchés", a-t-elle annoncé le 20 septembre à TICsanté.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ségur numérique: appel à candidatures "SSI cybersécurité"

L'Agence du numérique en santé (ANS) lance du 22 au 29 septembre un appel à candidatures pour participer au pilote "sécurité des systèmes d'information [SSI] cybersécurité", dans le cadre de la deuxième vague du Ségur numérique.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022