https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Lancement de l'application 360 medics, bibliothèque gratuite des médicaments

674

La start-up 360 medical vient de lancer 360 medics, une application sur les médicaments complète et gratuite destinée aux professionnels de santé.

Ce lancement fait suite à celui de 360 medical, en avril dernier. Cette "bibliothèque médicale 2.0 réservée aux médecins", accessible sur ordinateur ou smartphone, leur permet d'accéder à l’ensemble des contenus et outils simplifiant leur exercice et favorisant les bonnes pratiques: recommandations des sociétés savantes, bibliothèque des médicaments (source ANSM), documents pédagogiques pour leurs patients (associations de patients), etc.

Or, "exclusivement réservée aux médecins", la plateforme 360 medical a été "rapidement prise d'assaut par les autres professionnels de santé qui tentent de s'inscrire" pour accéder à la bibliothèque de médicaments, raconte la start-up.

Pour répondre à cette demande, la société a développé l'application 360 medics, "la première application sur les médicaments à la fois complète et gratuite".

Elle est destinée à tous les professionnels de santé (médecins, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, étudiants, etc.), qui peuvent y accéder gratuitement depuis un appareil mobile Apple (iOS).

Ils peuvent accéder grâce à un sommaire dynamique à l'information qu'ils recherchent: posologie, effets indésirables, interactions médicament...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: la CAIH prépare l'édition 2022 de son tour de France

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) lancera le 13 octobre la nouvelle édition de son tour de France et fera étape à Clermont-Ferrand, Lille et Nancy "pour venir à la rencontre des adhérents en présence des titulaires de ses marchés", a-t-elle annoncé le 20 septembre à TICsanté.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ségur numérique: appel à candidatures "SSI cybersécurité"

L'Agence du numérique en santé (ANS) lance du 22 au 29 septembre un appel à candidatures pour participer au pilote "sécurité des systèmes d'information [SSI] cybersécurité", dans le cadre de la deuxième vague du Ségur numérique.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022