https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Télémédecine: les projets Pimp's, Sympad et Amlet 2.0 primés aux Entretiens médicaux d'Enghien

685

PARIS, 29 octobre 2014 (TICsanté) - Les Entretiens médicaux d'Enghien (EME), un congrès annuel traitant de l’actualité médicale, avaient pour thème cette année la télémédecine et ont notamment primé le Pr Patrick Jourdain pour son projet Pimp's de télésuivi de l'insuffisance cardiaque, le 11 octobre à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise).

Les EME-2014, étaient consacrés à la télémédecine. "Comme d'habitude quand une rupture technologique bouleverse l'ordre établi, il y a les 'pour' et les 'contre'", souligne Jean-Claude Durousseaud, fondateur des EME. "Les 'pour' y voient une réponse aux déserts médicaux et une manière de réduire les dépenses de santé. Les 'contre' dénoncent la déshumanisation de la médecine, les risques de délocalisation des plateformes médicales d'appel", ajoute-t-il.

Les différentes sessions du 11 octobre ont montré que "ce combat sera dépassé avant d'exister", résume-t-il. L'évolution de la démographie médicale, le lancement de solutions innovantes, la nécessité de contenir les dépenses de santé font que "les lignes vont fortement bouger".

Les intervenants ont rappelé qu'en France, les freins au développement de la télémédecine sont essentiellement de nature économique et réglementaire. Mais "même si la tarification reste un point épineux, ce n'est pas le plus difficile à résoudre", observe Jean-Claude Durousseaud, pour qui le défi de la télémédecine sera de mettre en place de nouvelles organisations.

"En résumé, l'avènement de la télémédecine est une formidable occasion de repenser nos organ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

L'association Sauv Life déploie un dispositif paramédicalisé de téléconsultation à domicile

MULHOUSE (Haut-Rhin) (TICsanté) - L'association Sauv Life a développé un dispositif d'aide à la téléconsultation à domicile mené par des infirmiers, a-t-on appris à l'occasion du lancement de cette expérimentation dans le Haut-Rhin fin août.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Doctolib critiqué pour avoir répertorié des thérapeutes "alternatifs"

PARIS (TICsanté) - Alors qu'elle essuie de nombreuses critiques depuis le 19 août pour avoir référencé des personnes proposant des thérapies alternatives, la société Doctolib a réagi les 24 et 25 août après avoir été interpellée par le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) et la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022