https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Circuit du médicament: mise en place du Crex pour la sécurisation

774

PARIS, 18 février (TICsanté) - La Mission d’expertise et d’audit hospitaliers (Meah) accompagne les professionnels de santé dans la mise en place du comité de retour d’expérience pluridisciplinaire (Crex), dans le but d’améliorer la sécurisation du circuit du médicament. Un support vidéo illustrant l’intérêt de cette démarche est mis à leur disposition. Précisions d’Hervé Laborie, chargé de projet Meah.

La mise en place d’un comité Crex est issue des méthodes de sécurité pratiquées dans l’aéronautique. Le but est d’améliorer la sécurisation dans le circuit du médicament par l’analyse des erreurs médicamenteuses et la mise en place d’actions correctives. Ces comités de retour d’expérience pluridisciplinaires visent à l'amélioration des bonnes pratiques, déclare Hervé Laborie.

Le Crex donne lieu à un véritable échange pluridisciplinaire permettant aux différentes catégories professionnelles, qui interviennent dans le circuit (médecins, pharmaciens, infirmières...), de travailler ensemble, de mieux se comprendre et de trouver collectivement des solutions, souligne-t-il.

La Meah a déjà accompagné 4 établissements dans la mise en oeuvre de comités Crex, parmi lesquels l’Institut Curie (Paris), et un DVD a été réalisé avec le concours de la société de conseil Air France consulting. Il offre aux professionnels de santé un témoignage vidéo du Crex d’oncologie médicale du centre de lutte contre le cancer parisien, où l’organisation et la méthodologie y sont détaillées.

L’expérience se poursuit actuellement auprès de 10 nouveaux établissements. Un Crex est constitué en moyenne de 8 à 10 ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme SUN-ES: un financement "bonus" de 8,5 M€ pour l'alimentation du DMP à partir de l'historique du DPI

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée dans le Bulletin officiel mi-mai acte un financement forfaitaire "bonus" de 8,5 millions d'euros (M€) pour l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) à partir d'une partie de l'historique des informations de santé contenues dans le dossier patient informatisé (DPI), dans le cadre du programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES).
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

A l'hôpital, le cloud "va s'imposer" sans être la panacée

PARIS (TICsanté) - L'hébergement de logiciels et de données dans le cloud "va s'imposer à l'hôpital dans les années qui viennent", mais ne permettra pas de répondre à tous les défis informatiques, ont pronostiqué la directrice des systèmes d'information (DSI) du CHU de Rennes, Christine Pichon, et le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du CHU de Montpellier, Vincent Templier, au salon Santexpo, qui s'est tenu mi-mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022