https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Standards GS1: une utilisation loin d’être généralisée à l’ensemble des établissements de santé

733

PARIS, 16 février (TICsanté) - La mise en place d’applications en santé des standards Glogal Service (GS1) répond, selon ses promoteurs, à la volonté de ne pas confondre les produits de santé et d’éviter ainsi les erreurs pour assurer une sécurité optimale au patient. Les établissements de santé ainsi que les fournisseurs s’y intéressent, mais l’évolution reste lente. Précisions pour TICsanté de Valérie Marchand, responsable du secteur non alimentaire chez GS1 France.

GS1 France est une organisation mondiale à but non lucratif, qui développe un ensemble de solutions standardisées utilisables par les industriels et les hospitaliers, afin de faciliter et de sécuriser les échanges d’informations, explique Valérie Marchand. Les standards GS1 concernent la codification des produits, des services et des lieux, l'identification automatique (codes barres et étiquettes radiofréquence), les langages de communication entre ordinateurs, ainsi que la classification et la synchronisation des données, énumère-t-elle. Ils sont le résultat de la fusion de deux standards, l'European Article Numbering (EAN) et le United Code Council (UCC, américain), ce dernier étant utilisé notamment par le géant de la grande distribution Wal-Mart.

L’objectif est d’éviter les erreurs d’administration de médicaments et d’assurer la traçabilité des produits, affirme Valérie Marchand, tout en faisant référence au décès du petit Ilyes survenu en décembre 2008 à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul (AP-HP), à la suite d’une erreur de produit dans l'administration d'une perfusion. L’utilisation des standards GS1 permet à différents niveaux d’identifier le produit et d’établir des procédure...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme SUN-ES: un financement "bonus" de 8,5 M€ pour l'alimentation du DMP à partir de l'historique du DPI

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée dans le Bulletin officiel mi-mai acte un financement forfaitaire "bonus" de 8,5 millions d'euros (M€) pour l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) à partir d'une partie de l'historique des informations de santé contenues dans le dossier patient informatisé (DPI), dans le cadre du programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES).
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

A l'hôpital, le cloud "va s'imposer" sans être la panacée

PARIS (TICsanté) - L'hébergement de logiciels et de données dans le cloud "va s'imposer à l'hôpital dans les années qui viennent", mais ne permettra pas de répondre à tous les défis informatiques, ont pronostiqué la directrice des systèmes d'information (DSI) du CHU de Rennes, Christine Pichon, et le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du CHU de Montpellier, Vincent Templier, au salon Santexpo, qui s'est tenu mi-mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022