Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph et le CHRU de Montpellier sont tous deux utilisateurs des solutions Medasys. "Le GHPSJ est le premier établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) et le CHRU de Montpellier le premier établissement de plus de 1000 lits à bénéficier de ce niveau de reconnaissance", souligne Jean-Jacques Meaux, vice-président stratégie produit et innovation chez Medasys, cité dans un communiqué de la société.
Il y a désormais cinq établissements français ayant atteint le niveau HIMSS 6, avec le centre hospitalier de Belfort-Montbéliard et celui de Valenciennes en 2012, tous deux utilisateurs de la solution Cerner Millenium, et l'Hôpital européen Georges Pompidou(HEGP)qui a lui chosi Medasys.
Les certifications d'HIMSS Analytics sont fondées sur une grille d'analyse du modèle d'adoption du dossier médical électronique EMRAM (Electronic Medical Record Adoption Model). Celle-ci prend notamment en considération l'intégration du dossier patient, la prescription connectée multi-domaines et par protocoles, l'aide à la décision clinique et la sécurisation du circuit du médicament.
La grille d'analyse comprend 8 niveaux, de 0 (pas de plus-value médicale ...