Au cours de son audition par la commission des affaires sociales du Sénat sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2014, la ministre a évoqué la relance du dispositif, instauré en 2004 et piloté par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), dont l'utilisation n'a toujours pas décollé.
Marisol Touraine a indiqué qu'elle aurait l'occasion de préciser cette deuxième étape de la vie du DMP d'ici "quelques semaines", confirmant l'annonce faite lors de la présentation de la stratégie nationale de santé le 23 septembre.
"Je vais nommer un chef de projet", a-t-elle précisé. "Nous allons engager le déploiement de ce dossier médical dans le sens souhaité ou identifié par la stratégie nationale de santé, c'est-à-dire concentrer les développements des dossiers médicaux [personnels] sur les personnes âgées et sur les personnes atteintes de maladie chronique afin qu'il y ait un intérêt immédiatement visible à la fois par les professionnels libéraux et professionnels hospitaliers", a-t-elle expliqué.
Cette déclaration intervient quasiment un an après l'annonce par la ministre de ce DMP de "deuxième génération", au cours de l'examen du PL...