https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

La messagerie sécurisée de santé s'ouvre aux établissements de santé

661

PARIS, 30 septembre 2013 (TICsanté) – Le développement de la messagerie sécurisée de santé (MSSanté) se poursuit avec l'extension du système aux établissements de santé et aux opérations permis par la publication du Dossier de spécifications fonctionnelles et techniques.

750 professionnels de santé libéraux volontaires testent cette messagerie mise au point par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), dont une première version a été lancée en juin. Cette première mouture est une version bêta, susceptible d'être modifiée en fonction des retours d'utilisateurs. Les professionnels intéressés qui disposent d'une carte CPS peuvent 'inscrire sur www.mssante.fr pour y accéder.

Dans un communiqué publié le 19 septembre, l'Asip santé signale qu'après cette première étape, "l'utilisation du système MSSanté s'étend progressivement à tous les établissements de santé et opérateurs qui le souhaitent", grâce à la publication des spécifications techniques. Ces opérateurs peuvent être des hôpitaux, des maîtrises d'ouvrage régionales délivrant un service de messagerie pour les professionnels de santé de leur territoire (à l'instar des Groupement de coopération sanitaire, par exemple), des éditeurs hébergeant un service de messagerie, etc.

Le Dossier de spécifications fonctionnelles et techniques (DSFT) décrit en détail les principes et les fonctionnalités que doit prendre en compte tout opérateur de messagerie qui souhaite intégrer MSSan...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022