750 professionnels de santé libéraux volontaires testent cette messagerie mise au point par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), dont une première version a été lancée en juin. Cette première mouture est une version bêta, susceptible d'être modifiée en fonction des retours d'utilisateurs. Les professionnels intéressés qui disposent d'une carte CPS peuvent 'inscrire sur www.mssante.fr pour y accéder.
Dans un communiqué publié le 19 septembre, l'Asip santé signale qu'après cette première étape, "l'utilisation du système MSSanté s'étend progressivement à tous les établissements de santé et opérateurs qui le souhaitent", grâce à la publication des spécifications techniques. Ces opérateurs peuvent être des hôpitaux, des maîtrises d'ouvrage régionales délivrant un service de messagerie pour les professionnels de santé de leur territoire (à l'instar des Groupement de coopération sanitaire, par exemple), des éditeurs hébergeant un service de messagerie, etc.
Le Dossier de spécifications fonctionnelles et techniques (DSFT) décrit en détail les principes et les fonctionnalités que doit prendre en compte tout opérateur de messagerie qui souhaite intégrer MSSan...