https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Une Fondation française de la télémédecine lancée en juillet

705

PARIS, 21 mai 2013 (TICsanté) - Des professionnels de santé d'Aquitaine sont en train de créer une Fondation nationale pour favoriser le développement de la télémédecine. Elle lèvera des fonds pour aider les établissements à monter leurs projets.

Ce projet a été présenté à Bordeaux fin avril en présence des futurs membres du comité exécutif. Mickaël Chaleuil, chef de projet télémédecine au GCS Télésanté Aquitaine, en est le porteur et futur président. Le lancement de la fondation est prévu en juillet.

"De nombreux projets ou outils de télémédecine ne voient pas le jour faute de financement ou d'accompagnement, a expliqué Mickaël Chaleuil. De même, les structures de santé ne peuvent s'équiper de matériel de télémédecine par manque de budget." La Fondation française de télémédecine (FFTLM) aura donc un rôle d'accompagnement, d'évaluation et d'aide au financement.

La FFTLM souhaite se placer sous l'égide de la Fondation de France, afin de bénéficier de son image de marque, de son expérience, de ses capacités de gestion administrative et comptable, dans la perspective d'être reconnue d'utilité publique.

La Fondation qui a besoin d'un apport initial de 200.000 euros, cherche des mécènes. Elle travaillera aussi en partenariat avec les autorités. "Les budgets nationaux et régionaux demeurent trop faibles pour pérenniser des projets de télémédecine. La FFTLM a un objectif de collaboration avec les ARS, les conseils régionaux et ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022