Cette levée de fonds conclue auprès de Calao Finance et Siparex fait suite à une année faste pour la société créée en 2004, dont le chiffre d'affaire est passé de 414.000 euros en 2009 à "plus d'un million d'euros" en 2012, selon Francis Geysermans, son cofondateur et directeur opérationnel, interrogé par TICsanté. "Avec 25 clients, un chiffre qui a doublé en 2012, nous sommes le leader incontesté de la conformité réglementaire en France", assure-t-il. Pfizer, Roche, AstraZeneca, MSD et le fabricant de dispositifs médicaux ResMed figurent parmi les clients.
Déjà implantée à Londres, Bruxelles et Boston, BMI system veut profiter de cette levée de fonds pour ouvrir de nouveaux bureaux à l'international, "dans le cadre d'une forte tendance de fond en Europe comme aux États-Unis qui consiste à renforcer la réglementation et les obligations de traçabilité dans l'industrie de la santé", précise l'entreprise dans le communiqué annoncant l'opération.
Sa solution logicielle Naya traite de l'ensemble des problématiques de la compliance sur la commercialisation des médicaments et des dispositifs médicaux. "Nous répondons aux exigences de la loi Bertrand, du Sunshine act américain et du Bri...