Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

L’hôpital Léopold Bellan a choisi Cerner pour renouveler sa GAM

0 452

PARIS, 27 juin 2011 (TICsanté) – L’hôpital privé d’intérêt collectif (Espic) Léopold Bellan déploiera le système de gestion administrative du malade (GAM) de l’éditeur Cerner en "big bang" au début du mois de janvier 2012, avant de préparer l’acquisition d’un dossier patient informatisé (DPI).

La GAM de Cerner, qui inclut un serveur d’identités, la gestion des mouvements, la saisie et le codage des actes, ainsi que la facturation, remplacera une application plus ancienne développée par la société Incotel, indique Michel Alves, directeur du système d’information de l’hôpital Léopold Bellan, dans un entretien à TICsanté.

Ce renouvellement sera aussi l’occasion de simplifier une GAM comportant de nombreuses "interfaces avec les autres logiciels qui se sont greffés" au fil du temps, sans empêcher certaines ressaisies d’informations.

Le choix de l’Espic parisien a été influencé par le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ), déjà client de Cerner. Les deux établissements sont en effet liés depuis 2009 par une convention de partenariat, qui prévoit le déménagement de l’hôpital Léopold Bellan sur le site du GHPSJ à partir de 2013. Le contrat, signé en mars 2011, est donc "un engagement sur plusieurs années", souligne-t-il.

La mise en service généralisée de la GAM est prévue pour le 1er janvier 2012, en même temps que le nouveau logiciel de comptabilité, édité par Sage. Par ailleurs, l’hôpital L

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 292

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 297

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE