https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Medasys déploie DxLab en mode hébergé pour les laboratoires du groupe Unilabs France

0 497

PARIS, 17 juin 2011 (TICsanté) – L’éditeur de logiciels médicaux Medasys annonce le déploiement de son système de gestion de laboratoire DxLab en mode hébergé dans les sites français du réseau Unilabs.

Le groupe de biologie médicale Unilabs France a choisi d’équiper ses laboratoires du logiciel multi-sites DxLab en mode hébergé, annonce Medasys dans un communiqué publié sur son site internet le 7 juin.

Près de quarante sites d’analyse médicale pourront ainsi partager une base de données commune, en conformité avec la norme d’accréditation ISO 15189, sans assurer eux-mêmes la gestion de l’infrastructure technique.

La signature du contrat remonte à décembre 2009, précise Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys, contacté par TICsanté. L’accord, d’une durée de six ans, repose sur le principe du paiement à l’usage, "une part de chaque prescription" revenant à l’éditeur, explique-t-il.

L’hébergement de DxLab et des données produites par Unilabs est assuré par la société GFI Informatique, basée à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), dont la demande d’agrément au titre d’hébergeur de données de santé à caractère personnel est en cours d’instruction, ajoute-t-il.

Le déploiement a débuté en avril 2011 par les cinq laboratoires de la société Biolab Centre Labo, installés en Saône-et-Loire et en Côte-d’Or et devrait être étendu aux quatre sites de la société ACM Bio, en Saône-et-Loire et dans la Nièvre, indique Olivia de Roubaix, secrétaire générale d’Unilabs France, interrogée par TICsanté.

L’installation de DxLab doit se poursuivre à partir de septembre 2011 dans les quatre laboratoires et les deux centres de fécondation in vitro de la société Laboratoire d’Eylau, situés à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

Des travaux similaires commenceront avant la fin 2011 pour les cinq sites de la société Dynabio, basée dans la Manche, puis au début du second semestre 2012 pour les six laboratoires d’une société d’exercice libéral de l’Hérault.

Par ailleurs, deux groupements, l’un de six laboratoires auvergnats, l’autre de cinq laboratoires des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais, intègreront Unilabs France en octobre 2011 et devraient donc migrer vers DxLab en 2012./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

0 134

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

0 186

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021