https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Medasys déploie DxLab en mode hébergé pour les laboratoires du groupe Unilabs France

0 274

PARIS, 17 juin 2011 (TICsanté) – L’éditeur de logiciels médicaux Medasys annonce le déploiement de son système de gestion de laboratoire DxLab en mode hébergé dans les sites français du réseau Unilabs.

Le groupe de biologie médicale Unilabs France a choisi d’équiper ses laboratoires du logiciel multi-sites DxLab en mode hébergé, annonce Medasys dans un communiqué publié sur son site internet le 7 juin.

Près de quarante sites d’analyse médicale pourront ainsi partager une base de données commune, en conformité avec la norme d’accréditation ISO 15189, sans assurer eux-mêmes la gestion de l’infrastructure technique.

La signature du contrat remonte à décembre 2009, précise Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys, contacté par TICsanté. L’accord, d’une durée de six ans, repose sur le principe du paiement à l’usage, "une part de chaque prescription" revenant à l’éditeur, explique-t-il.

L’hébergement de DxLab et des données produites par Unilabs est assuré par la société GFI Informatique, basée à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), dont la demande d’agrément au titre d’hébergeur de données de santé à caractère personnel est en cours d’instruction, ajoute-t-il.

Le déploiement a débuté en avril 2011 par les cinq laboratoires de la société Biolab Centre Labo, installés en Saône-et-Loire et en Côte-d’Or et devrait être étendu aux quatre sites de la société ACM Bio, en Saône-et-Loire et dans la Nièvre, indique Olivia de Roubaix, secrétaire générale d’Unilabs France, interrogée par TICsanté.

L’installation de DxLab doit se poursuivre à partir de septembre 2011 dans les quatre laboratoires et les deux centres de fécondation in vitro de la société Laboratoire d’Eylau, situés à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

Des travaux similaires commenceront avant la fin 2011 pour les cinq sites de la société Dynabio, basée dans la Manche, puis au début du second semestre 2012 pour les six laboratoires d’une société d’exercice libéral de l’Hérault.

Par ailleurs, deux groupements, l’un de six laboratoires auvergnats, l’autre de cinq laboratoires des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais, intègreront Unilabs France en octobre 2011 et devraient donc migrer vers DxLab en 2012./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le DPI unique, "projet phare" du GHT Cœur Grand Est jusqu'en 2024

VERDUN (Meuse) (TICsanté) - Le "projet phare" de la stratégie informatique du GHT Cœur Grand Est est le déploiement du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de Softway Medical dans l'ensemble des établissements, avec 13 M€ alloués jusqu'en 2024, a exposé à TICsanté Joël Louisy, directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire.

0 1331

Systèmes d'information

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué le 16 juillet à TICsanté Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France.

0 689
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021