https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Lancement de Carenity, un réseau social ciblé sur les maladies chroniques

0 499

PARIS, 16 juin 2011 (TICsanté) – Le fondateur du site internet carenity.com, Michael Chekroun, a présenté le fonctionnement de ce nouveau réseau social consacré aux pathologies chroniques, à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 15 juin à Paris.

Le site internet carenity.com, mis en ligne au mois d’avril 2011, est décrit par son fondateur comme "le premier réseau social en France dédié aux personnes concernées par une pathologie chronique".

L’inscription à Carenity s’effectue en fonction de la pathologie principale du patient. La liste des maladies chroniques comprend déjà douze références et sera progressivement complétée. Ainsi, des "communautés" spécifiques à l’insuffisance rénale ou la polyarthrite rhumatoïde seront créées "dans quelques semaines", indique-t-il.

Les membres inscrits peuvent constituer un réseau de contacts au sein de leur "communauté" et échanger des informations par le biais de forums thématiques ou d’une messagerie privée. Ponctuellement, ces utilisateurs seront sollicités pour participer à des enquêtes ou répondre à des sondages en lien avec leur maladie.

Chaque patient peut aussi compléter et mettre à jour son "profil santé", qui comprend cinq indicateurs généraux et plusieurs critères propres à la pathologie principale. Les utilisateurs ont aussi "la possibilité d’ajouter des indicateurs de suivi en lien avec une pathologi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 161

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site