https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

"DMP-compatibilité": trois nouvelles homologations d’EAI

0 446

PARIS, 14 juin 2010 (TICsanté) – Trois plateformes d’intégration d’applications d’entreprises (EAI) ont obtenu récemment une homologation pour l’alimentation ou la création du dossier médical personnel (DMP).

La gamme de logiciels Covotem v2, de l’éditeur Covalia, a été homologuée pour l’alimentation du DMP le 22 avril 2011, rapporte l’agence des systèmes d’information partagés de santé sur le site internet dmp.gouv.fr.

"Un module commun de rédaction de comptes rendus de téléconsultation et de téléexpertise avec option d’exportation dans le DMP" est désormais disponible en complément des applications Covotem Imaging, Covotem video solutions et Covotem Photo, précise Eric Garcia, président de la société basée à Besançon (Doubs), dans un entretien à TICsanté.

"Une quarantaine d’établissements" de santé, situés en Franche-Comté, Ile-de-France, Martinique, Provence-Alpes-Côte d’Azur et "bientôt en Haute-Normandie", sont déjà équipés d’au moins un logiciel de la gamme Covotem, ajoute-t-il.

Une demande d’homologation complémentaire, pour la création et la gestion administrative du DMP, devrait être déposée au dernier trimestre 2011, tandis qu’une homologation pour la consultation du DMP est encore "en réflexion".

Par ailleurs, les applications Ideo Connect v2 et Antares v2, déjà homologuées pour l’alimentation du DMP en février 2011, le sont désormais aussi pour sa création et sa gestion administrative, respectivement depuis les 20 et 27 mai 2011.

IdeoConnect "est à la fois une brique autonome et un module intégré de la suite IdéoSanté", souligne Jérôme Demange, directeur de projet au sein de la division santé de SQLI, installée à Dijon (Côte d’Or), contacté par TICsanté.

Une centaine d’établissements de santé "répartis dans quatorze régions" sont pourvus de cet EAI et une demande d’homologation complémentaire pour la consultation du DMP est actuellement "à l’étude", indique-t-il.

Enfin, le "bus applicatif" Antares est déployé dans plus de mille établissements de santé, publics pour plus des trois quarts, dont 227 utilisent la version "DMP-compatible", signale Laurent Frigara, directeur général d’Enovacom, interrogé par TICsanté.

La société établie à Marseille (Bouches-du-Rhône) a commencé un "travail sur le développement" en vue de déposer une demande d’homologation pour la consultation du DMP "dans le courant du second semestre" 2011, signale-t-il./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Il ne sera plus possible d'ouvrir un DMP Ă  partir du 1er juillet (Cnam)

PARIS (TICsanté) - Il ne sera plus possible d'ouvrir un dossier médical partagé (DMP) à partir du 1er juillet, "que ce soit en cabinet, en officine, dans une caisse d'assurance maladie, sur le site dmp.fr", a fait savoir la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) sur son site internet fin mai.

1 134

Systèmes d'information

Covid-19: le CCL-Covid demande un meilleur suivi des infections nosocomiales, des déprogrammations et des parcours patients

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) demande un meilleur suivi des infections nosocomiales, des déprogrammations et des parcours patients symptomatiques du Covid-19 à l'aide de systèmes d'information (SI) existants ou à créer, dans un avis daté du 25 mai et diffusé le 1er juin.

0 160

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021