https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Diffusion des TIC en santé: des projets plus simples pour aller plus vite ?

0 461

PARIS, 25 mai 2011 (TICsanté) – La directrice de l’agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne, Monique Cavalier, a suggéré de promouvoir des projets moins complexes pour favoriser le déploiement des technologies de l’information et de la communication dans le secteur de la santé, lors de la conférence inaugurale du congrès HIT 2011, le 17 mai à Paris.

Avant même l’annonce par la directrice générale de l’offre de soins (DGOS) des grandes orientations de la "stratégie hôpital numérique" (voir dépêche TICsanté du 18 mai 2011), la directrice de l’ARS Bourgogne a invité les responsables politiques et industriels à "réfléchir sur le niveau de complexité des projets que nous portons ou que nous allons encourager".

"Je crois qu’il va falloir à un moment se résigner à avoir des projets un peu plus simples, un peu moins sur mesure, pour pouvoir les pousser plus vite et les sortir dans un délai plus rapide, d’une manière plus sécurisée et plus fiable", a déclaré Monique Cavalier.

Cette "normalisation" permettrait aussi de "tasser un peu les coûts" et rendrait par conséquent "le retour sur investissement plus commode, ou moins malcommode", a-t-elle affirmé.

Le président du comité "santé" de la fédération industrielle Syntec numérique, Christian Nibourel, a aussitôt mis en garde l’assistance contre une "diminution des coûts à court terme [qui ferait] perdre à la collectivité du retour sur investissement sur le long terme".

"Tasser les coûts ne veut pas dire

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

0 153

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 168

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site