https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

L’AP-HM propose une séparation à l’amiable à Cerner et IBM après l’échec du déploiement de Millenium

1 405

PARIS, 24 mai 2011 (TICsanté) – L’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) négocie une renonciation réciproque à toute procédure judiciaire ou demande d’indemnités avec le consortium industriel formé par l’éditeur de logiciels médicaux Cerner et son partenaire IBM, après l’échec de la mise en service du système d’information (SI) Millenium.

L’AP-HM est "en discussion sur un protocole d’arrêt total des opérations" avec les sociétés Cerner et IBM, indique Olivier Ponties, directeur des systèmes d’information et de l’organisation (DSIO) du CHU marseillais, dans un entretien à TICsanté.

Le marché de "mise en œuvre d’un système de gestion des données patients informatisées", ou "projet DPI", notifié aux deux entreprises en février 2007, est arrivé à son terme le 14 février 2011, après quatre années d’une relation tumultueuse conclue par un constat d’échec aux torts partagés.

Selon la chambre régionale des comptes (CRC) de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ce contrat a engendré pour l’établissement plus de 4,7 millions de "dépenses directes consacrées à l’achat de logiciels, de matériels, de fournitures et de prestations informatiques pour la mise en marche d’un DPI qui ne fonctionne toujours pas".

Interrogé par l’APM, le directeur général adjoint de l’AP-HM, Jean-Michel Budet, a déduit de ce montant la valeur des matériels et des logiciels que son CHU conservera, estimée à environ 1,5 million d’euros.

La CRC ajoute que le coĂ»t dâ€

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 259

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 246

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022