https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Déploiement de Millenium à l’AP-HM: chronique d’un échec partagé

0 420

PARIS, 24 mai 2011 (TICsanté) – L’échec du déploiement du système d’information Millenium à l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseillle (AP-HM), débuté en 2007, résulte d’une incompréhension entre l’établissement et son fournisseur dès l’origine du marché, affirme la chambre régionale des comptes (CRC) de Provence-Alpes-Côte-d’Azur dans un rapport publié sur son site internet.

La mise en oeuvre de Millenium à l’AP-HM "a échoué car il y avait, dès l’origine, une incompréhension entre la société Cerner, qui comptait livrer son logiciel en l’état, et la direction informatique, qui souhaitait que celui-ci soit adapté aux besoins spécifiques de l’établissement, à sa structure et à son système d’identification", résume la CRC dans son rapport d’observations définitives sur les services et les marchés publics informatiques du CHU marseillais, rendu public le 29 avril 2011.

Ce projet qui "devait être la clef de voûte de la réorganisation du système informatique de l'AP-HM (…) a connu de nombreuses péripéties et n’avait toujours pas abouti" lors du contrôle de la CRC, réalisé au printemps 2010.

Durant ces trois années, "le calendrier de la mise en application du programme de Cerner a dû être reporté à huit reprises avec systématiquement un 'reparamétrage' du projet".

L’AP-HM, qui avait imputé en février 2008 plus de 383.000 euros de pénalités de retard à Cerner, y avait finalement renoncé au mois de juin, après l’engagement de l’éditeur de rendre opérationnel son progiciel

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 145

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site