https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Informatisation de l’HAD: l’Asip santé et la Fnehad dévoilent les premières orientations de leur étude commune

0 477

PARIS, 23 mai 2011 (TICsanté) – L’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) et la fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (Fnehad) ont présenté un canevas de propositions visant à favoriser le déploiement d’outils informatiques en HAD, à l’occasion du congrès HIT, la semaine dernière à Paris.

La mission d’étude pilotée par l’Asip santé, en association avec la Fnehad, n’est pas encore terminée, mais Bruno Grossin, du pôle "études et conseil" de l’agence, a présenté plusieurs "exemples d’orientations" découlant de ces travaux, lors d’un atelier intitulé "Objectif: mobilité", organisé le 18 mai.

Une des pistes évoquées suggère de tirer profit de la "diffusion très rapide des équipements mobiles" et de l’"informatisation croissante des professionnels de santé libéraux", en privilégiant l’usage de "tablettes fournies par les éditeurs de logiciel de gestion de cabinet" à leurs clients.

Outre l’économie induite pour les établissements d’HAD, cette solution présenterait l’avantage d’être aisément "synchronisable" avec les applications déjà utilisées par les praticiens.

Par ailleurs, des éléments de "sécurisation du dispositif" seront nécessaires, en particulier un lecteur de cartes à puce (Vitale et CPS) pour authentifier soignants et patients et une possibilité de "désactivation à distance".

La volonté de préserver la "confidentialité des données du mobile" est signalée, sans

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cyberattaque: l'AP-HP porte plainte après le vol des données de plus d'un million de personnes

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 15 septembre avoir "porté plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier".

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 128

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/