https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Informatisation de l’HAD: l’Asip santé et la Fnehad dévoilent les premières orientations de leur étude commune

0 520

PARIS, 23 mai 2011 (TICsanté) – L’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) et la fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (Fnehad) ont présenté un canevas de propositions visant à favoriser le déploiement d’outils informatiques en HAD, à l’occasion du congrès HIT, la semaine dernière à Paris.

La mission d’étude pilotée par l’Asip santé, en association avec la Fnehad, n’est pas encore terminée, mais Bruno Grossin, du pôle "études et conseil" de l’agence, a présenté plusieurs "exemples d’orientations" découlant de ces travaux, lors d’un atelier intitulé "Objectif: mobilité", organisé le 18 mai.

Une des pistes évoquées suggère de tirer profit de la "diffusion très rapide des équipements mobiles" et de l’"informatisation croissante des professionnels de santé libéraux", en privilégiant l’usage de "tablettes fournies par les éditeurs de logiciel de gestion de cabinet" à leurs clients.

Outre l’économie induite pour les établissements d’HAD, cette solution présenterait l’avantage d’être aisément "synchronisable" avec les applications déjà utilisées par les praticiens.

Par ailleurs, des éléments de "sécurisation du dispositif" seront nécessaires, en particulier un lecteur de cartes à puce (Vitale et CPS) pour authentifier soignants et patients et une possibilité de "désactivation à distance".

La volonté de préserver la "confidentialité des données du mobile" est signalée, sans

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 246

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 234

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022