https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le DMP à l'heure du Salon Santé Agora

0 626

NICE, 20 novembre (TICsanté) - Le professeur en cancérologie Jean-Pierre Gérard, du centre Antoine Lacassagne à Nice, a apporté son témoignage concernant "l'état des lieux sur le Dossier Médical du Patient (DMP) dans l'hexagone", dans le cadre du Salon Santé Agora, qui se tient jeudi et vendredi à Sophia Antipolis (Nice).

Le Pr Gérard a dans un premier temps relaté les différentes évolutions qu’avait connu le DMP. Ce projet "ne date pas d’hier", a-t-il rappelé. Il s’est ensuite attaché à montrer l’importance de cet outil, qui constitue selon lui un progrès, à la fois pour le patient et le médecin. Jean-Pierre Gérard a d’ailleurs insisté sur l’importance pour le DMP d'être "un outil souple, facile d’utilisation et qui réponde à un vrai besoin des utilisateurs". Il a, à ce propos, fait référence au développement de la plateforme de télésanté en région PACA, qui répond aux enjeux de souplesse et aux formats d’interopérabilité.

Selon lui, il persiste de nombreux freins au déploiement du DMP. Les principaux concernent les problématiques de confidentialité et de sécurité des données, le respect du consentement du patient, et plus généralement la problématique des données médicales partagées, a-t-il énuméré.

Dans le cadre du plan cancer, le Dossier Communiquant de Cancérologie (DCC) a été mis en place au Centre Antoine Lacassagne depuis près d’un an et demi. Sa mise en œuvre s’est faite de manière progressive, a indiqué

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022