https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

Politique

Nord-Pas-de-Calais: le SiiH 59/62 sélectionne Bull pour mettre en œuvre le décret "confidentialité" dans 26 établissements

0 85

PARIS, 20 mai 2011 (TICsanté) – Le syndicat interhospitalier d’informatique hospitalière du Nord-Pas-de-Calais (SiiH 59/62) a choisi la société Bull pour installer une solution de contrôle d’accès conforme aux dispositions du décret "confidentialité" du 15 mai 2007, dans 26 établissements de santé de la région.

Le SiiH a conclu un accord-cadre avec la société Bull le 10 mars 2011 pour l’"acquisition, mise en œuvre et maintenance d'une solution de contrôle d'accès avec authentification par certificat numérique" dans 26 établissements de santé constitués en groupement de commandes.

La solution reposera sur le logiciel IAM 9 (Identity & Access Manager), développé par Evidian, filiale de Bull. Ce socle applicatif sera complété par des cartes à puces fonctionnant avec et sans contact et des lecteurs afférents, distribués par Gemalto.

Le marché inclut aussi des prestations d’intégration, d’aide au déploiement et à "l’adaptation des processus des établissements", de formation et de maintenance, ainsi qu’un transfert de compétences.

Le contrat, d’une durée de quatre ans, est estimé à près de 5,4 millions d’euros. Néanmoins, chaque établissement devra négocier son propre marché avec le prestataire désigné.

Le déploiement devrait être généralisé avant le printemps 2013. "Cela ne veut pas dire que tous les établissements l’auront terminé, mais que la solution sera opérationnelle dans au moins un service pilote par site", précise Patrick Flahauw, responsable adjoint de la sécurité des systèmes d’information du SiiH 59/62, contacté par TICsanté.

Ce projet sera financé pour moitié par le plan Hôpital 2012, dans la limite des subventions obtenues en février 2010, soit près de 3,9 millions d’euros. "Le subventionnement ne dépassera pas 50%. Il y a un engagement de prix de la part du fournisseur, mais les établissements ont la possibilité de commander plus de matériels et de développements que prévu", indique-t-il.

Certains livrables seront toutefois mutualisés afin de "réaliser des gains tangibles en termes de coûts", en particulier "le pré-paramétrage, les supports de formation, la gestion du changement et le plan de communication", ajoute-t-il./gb/ar

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

DMP: 3 millions de dossiers ouverts (Cnam)

PARIS, 18 décembre 2018 (TICsanté) - Le "chiffre symbolique" des 3 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) ouverts a été atteint le 13 décembre, un peu plus d'un mois après le déploiement officiel du service, a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 14 décembre dans un communiqué.

1 315

Politique

L'Asip santé planche sur une CPS "virtuelle"

PARIS, 13 décembre 2018 (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a lancé, "il y a deux mois", des expérimentations pour la mise en place d'une carte de professionnel de santé (CPS) "virtuelle", "accessible par smartphone pour s'adapter à des usages ponctuels et à des actions en mobilité", a expliqué à TICsanté Jean-François Parguet, directeur du pôle "urbanisation et services de confiance" de l'Asip santé.

0 379

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019