https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Projet de plateforme régionale de télésanté en PACA: quels enjeux ? Quels objectifs ?

0 638

NICE, 21 novembre (TICsanté) - Laurent Simon, chargé de mission SIH à l'ARH PACA, a présenté le projet de plateforme régionale de télésanté, lors de la 1ère édition du Salon Santé Agora, jeudi et vendredi à Sophia Antipolis (Nice).

Durant ces deux journées, quatre conférences plénières ont été organisées sur les thèmes suivants: "Gouvernance du secteur de santé: enjeux, réformes et mise en œuvre", "Innovations et nouveaux usages liés à la santé", "L'Hôpital en questions" et "Horizon 2010: des cités médicales aux performances durables".

Laurent Simon a tout d'abord évoqué les différents enjeux de la plateforme régionale de télésanté. Il s’agit de répondre aux usages des professionnels de santé, de soutenir le développement des échanges d’information et la modernisation des SI et de coordonner et mutualiser les ressources pour les structures de santé, a-t-il indiqué.

Ce projet de e-santé est suivi par un comité stratégique composé de plusieurs instances (ARH, URCAM, URML, FEHAP, FHP, FHF, FNCLCC), d’une structure de portage décisionnaire (maîtrise d’ouvrage) et d’un groupement d’industriels (SII, hébergeurs, éditeurs pour la maîtrise d’œuvre), travaillant en réseaux.

Laurent Simon a prĂ©cisĂ© quelles sont les actions prioritaires envisagĂ©es afin d’atteindre les objectifs fixĂ©s. Elles concernent en premier lieu "la gestion dâ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 211

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022