https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Angioplasties coronaires: la télémédecine, une alternative intéressante en cas de faible activité interventionnelle

0 607

ANGERS, 20 novembre (TICsanté) - Une expérience de télémédecine est développée entre le CHU d'Angers et le CH de Laval pour l'activité de cardiologie interventionnelle, a-t-on appris la semaine dernière lors d'une conférence de presse.

Le CHU d'Angers a entrepris une démarche originale avec le CH de Laval: une supervision de l'acte d'angioplastie à distance avec visualisation des examens en temps réel, grâce à une liaison par visioconférence disponible 24h/24.

Ce projet a été porté par le Professeur Philippe Geslin (service de cardiologie du CHU d'Angers), en lien avec l'équipe du Docteur Pierre Bienvenu (service de cardiologie de Laval) et les équipes techniques des deux établissements, avec l'appui de Thierry Alnet du Syndicat Interhospitalier de Télécommunication de Santé des Pays de la Loire (S.I.T.E).

Cette expérience (la première de ce type), débutée en 2007, est désormais passée en routine. Interrogé par l'APM, le Pr Geslin s'est félicité de ce système qui pourrait permettre à des hôpitaux ayant une faible activité de cardiologie interventionnelle d'être autorisés à le faire en se liant à un autre hôpital, pour constituer une équipe unique sur deux sites.

La procédure mise en place entre les deux établissements permet de transmettre les images médicales dynamiques en direct et de tenir un dialogue simultané entre praticiens de manière péren

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 141

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022