https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Traiter les plaies par la télémédecine, un pansement sur le trou de la sécurité sociale

0 577

PARIS, 15 avril 2011 (TICsanté) – Trois médecins de spécialités différentes ont expliqué comment la prise en charge à distance des plaies par des actes de télémédecine sera génératrice d’économies pour le système de soins, à l’occasion d’une table ronde organisée lors de la 11ème journée annuelle du Club des acteurs de la télésanté (Catel), le 31 mars à Paris.

Combien la télédermatologie fera-t-elle épargner à l’assurance maladie ? Pour le Dr Jean-Pierre Blanchere (Caen, Calvados), directeur du réseau Telap (télémédecine appliquée aux plaies), le gain estimé pour les trois premières années d’activité s’élève à 18 millions d’euros, dont 14 millions liés à la réduction de la durée moyenne d’hospitalisation de 17 à 4 jours.

Le réseau Telap, actif depuis le mois de février 2011, a démarré un suivi des plaies chroniques au domicile des patients et dans les établissements médico-sociaux dans le pays du Bessin, autour de Bayeux. Ce dispositif de télémédecine (voir dépêche TICsanté du 26 avril 2010), permettra aussi de "réduire le nombre de transports et de passages aux urgences pour des complications, donc le nombre d’hospitalisations", ajoute-t-il.

Ce point de vue est partagé par le Pr Philippe Humbert, chef du service de dermatologie du CHU de Besançon (Doubs), où le centre de traitement ambulatoire des plaies chroniques ouvert en 2006 s’est récemment équipé de valises de télémédecine pour "éviter à des personnes grabataires de se déplacer et traiter certains

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 125

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité)

LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.

0 321

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/