Le logiciel HelloDoc v5.60 (Imagine Editions) et la gamme LC 2010 v19 (Cegedim Logiciels Médicaux France), ainsi que le système d’information Santeos Office v5 ont été homologués le 11 mars 2011 pour la création et la gestion administratives du DMP, selon les informations publiées le 30 mars par l’Asip santé sur le site dmp.gouv.fr.
Les logiciels de gestion de cabinet d’Imagine Editions et de Cegedim étaient déjà homologués pour la consultation du DMP depuis le 13 décembre 2010 et pour son alimentation depuis le 18 février 2011, "en authentification directe", c’est-à-dire au moyen d’une carte de professionnel de santé (CPS) ou de personnel d’établissement (CPE).
De même, le système d’information hospitalier développé par Santeos avait obtenu une première homologation le 26 janvier 2011, pour l’alimentation du DMP "en authentification indirecte", c’est-à-dire avec un certificat serveur d’établissement de santé et un mot de passe propre à chaque utilisateur.
A ce jour, 14 homologations de "DMP-compatibilité" ont été attribuées à sept éditeurs de logiciels et de systèmes d’information médicaux./gb/ar
Vos réactions