https://vieviewer.com/

Politique

"DMP-compatibilité": trois nouvelles homologations

0 218

PARIS, 6 avril 2011 (TICsanté) – Deux logiciels de gestion de cabinet médical et un système d’information hospitalier, déjà homologués pour la consultation ou l’alimentation du dossier médical personnel (DMP), ont été approuvés par l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) pour la création et la gestion administrative du DMP.

Le logiciel HelloDoc v5.60 (Imagine Editions) et la gamme LC 2010 v19 (Cegedim Logiciels Médicaux France), ainsi que le système d’information Santeos Office v5 ont été homologués le 11 mars 2011 pour la création et la gestion administratives du DMP, selon les informations publiées le 30 mars par l’Asip santé sur le site dmp.gouv.fr.

Les logiciels de gestion de cabinet d’Imagine Editions et de Cegedim étaient déjà homologués pour la consultation du DMP depuis le 13 décembre 2010 et pour son alimentation depuis le 18 février 2011, "en authentification directe", c’est-à-dire au moyen d’une carte de professionnel de santé (CPS) ou de personnel d’établissement (CPE).

De même, le système d’information hospitalier développé par Santeos avait obtenu une première homologation le 26 janvier 2011, pour l’alimentation du DMP "en authentification indirecte", c’est-à-dire avec un certificat serveur d’établissement de santé et un mot de passe propre à chaque utilisateur.

A ce jour, 14 homologations de "DMP-compatibilité" ont été attribuées à sept éditeurs de logiciels et de systèmes d’information médicaux./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le gouvernement veut développer la télémédecine en milieu carcéral

PARIS (TICsanté) - Le développement de la télémédecine en milieu carcéral est inscrit sur la feuille de route "santé des personnes placées sous main de justice" 2019-2022 présentée le 2 juillet par la ministre de la justice, Nicole Belloubet, et la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Christelle Dubos.

0 732

Politique

"Nous devons mieux capter les gains liés au pilotage par les données de santé" (David Gruson)

PARIS (TICsanté) - A l'occasion de la publication de l'ouvrage "La révolution du pilotage des données de santé" dont il a coordonné l'écriture, David Gruson, membre de la chaire santé numérique de Sciences Po et cofondateur de l'initiative Ethik-IA, a appelé dans un entretien à TICsanté à "mieux capter les gains" permis par les traitements de données dans le secteur de la santé.

0 781
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021