Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon installera le SI clinique Cora de McKesson avant 2014

0 429

PARIS, 18 avril 2011 (TICsanté) – L’éditeur de systèmes d’information (SI) hospitaliers McKesson annonce que le groupe hospitalier (GH) Diaconesses Croix Saint-Simon (DCSS) a décidé de s’équiper de sa suite logicielle Cora, dans un communiqué diffusé le 14 mars, avant la signature du contrat.

Le GH situé à Paris a bien sélectionné le SI clinique Cora, développé par la société Prismedica, rachetée en décembre 2010 par McKesson, au terme d’une "consultation très large (…) effectuée sur une période de 18 mois environ".

L’établissement privé d’intérêt collectif (Espic) et l’éditeur devaient s’engager par écrit durant la dernière semaine du mois de mars, pour une durée de trois ans et un montant maximal, toutes options comprises, de plus de 545.000 euros, rapporte Olivier Boussekey, directeur du SI et de l’organisation des DCSS, dans un entretien à TICsanté.

La commande inclut la plupart de l’application de la suite Cora, à l’exception du module "agenda", l’établissement ayant choisi de dissocier l’acquisition d’une solution de "régulation des lits et des blocs opératoires", explique-t-il.

Une première phase de déploiement visera le "démarrage tout services confondus de la bureautique médicale" avant la fin 2011. Plus de 150 médecins et secrétaires seront initiés à la dictée numérique, à la gestion des documents et à "la saisie des actes et des diagnostics" dans un "portail patient" int

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 292

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 297

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE