https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Comité stratégique de filière "Industries de santé": les 14 membres du groupe consacré à la télésanté

0 548

PARIS, 15 mars 2011 (TICsanté) – Le groupe chargé d’émettre avant la fin 2011 des propositions pour l’émergence d’une industrie de la télésanté en France, dans le cadre du comité stratégique de la filière "Industrie de santé", réunit 14 représentants des institutions publiques et des diverses entreprises privées impliquées dans le développement de cette activité.

Le groupe "télésanté", constitué au sein du comité stratégique de filière "Industries de santé" créé en septembre 2010 par le ministère de l’industrie, compte 14 membres, selon la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS), contactée par TICsanté.

L’Etat y est représenté par la DGCIS (ministère de l’économie, des finances et de l’industrie), la direction générale de l’armement (DGA, ministère de la défense) et l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé, ministère de la santé).

L’agence régionale de santé (ARS) du Nord-Pas-de-Calais et le centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse confortent la présence du secteur public dans ce groupe. Par ailleurs, le syndicat Force Ouvrière y prend part en tant qu’organisation professionnelle des personnels des services de santé.

Les entreprises du domaine des technologies de l’information et de la communication s’exprimeront par l’intermédiaire de la fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC) et du syndicat Syntec numérique. Le groupement rhône-alp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 128

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité)

LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.

0 323

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/