https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

EAI au CH d’Alès: gain en souplesse et en coûts de maintenance

0 627

(Par l'envoyée spéciale de TICsanté, Elodie GRANGE)

AVIGNON, 19 novembre (TICsanté) - Philippe Laurent, responsable informatique au CH d’Alès, a fait part de son expérience concernant la mise en place d’un EAI (Enterprise Application Integration) pour plus de 20 interfaces applicatives, lors des 17èmes journées nationales des Technologies de Communication Hospitalière d’Athos, la semaine dernière à Avignon.

Philippe Laurent a expliqué comment le Centre Hospitalier d’Alès a pu assurer l’intégration des différentes composantes de système d’information et la gestion des interfaces applicatives, pour gagner en souplesse et en coûts de maintenance.

L’EAI est une technologie d’intégration de systèmes qui autorise la liaison d’applications et de systèmes d’une façon standard. Son objectif est de créer, piloter et corriger efficacement des interfaces applicatives entre plusieurs dizaines d’applications.

Au CH d’Alès, la difficulté de faire communiquer toutes les applications entre elles s’est révélée importante. C’est ainsi que la mise en place d’une solution agissant en qualité de "juge de paix", s’est avérée indispensable, a indiqué Philippe Laurent.

C’est une solution EAI de la société Enovacom qui a alors été retenue. Pendant près d’un an et demi, la première version a été installée et depuis un an, la version 2 assure l’intégration de différentes applications métiers qui communiquent entre elles sur l'établissement.

Il s’agit, entre autres, d’applicatifs de la société Agfa, avec He

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022