https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Mise en place d'une plateforme régionale de santé Réunion/Mayotte

0 634

(Par l’envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

AVIGNON, 18 novembre (TICsanté) - Le Groupement d’intérêt économique Télémédecine Océan Indien (GIE-TOI) est "maîtrise d’ouvrage opérationnel" du projet de plateforme régionale de santé couvrant la région Réunion/Mayotte. Fabrice Fantaisie, chef de projet, a expliqué les intérêts et objectifs de cette plateforme, lors des 17èmes journées nationales des Technologies de Communication Hospitalière de l’association Athos, qui se sont tenues jeudi et vendredi derniers à Avignon.

Le GIE-TOI réunit l’ensemble des acteurs de santé publics et privés de la région (dix établissements de santé) et la fédération des réseaux pour la mise en œuvre d’une plateforme régionale de santé. Son action est très fortement soutenue par l’ARH, "sans laquelle ce type de projet ne pourrait avoir lieu", a précisé Fabrice Fantaisie.

L’objectif premier de la plateforme régionale est la coordination des soins. Elle offre différents outils, comme la mise en service d’un Dossier Patient Partagé Informatisé Réunion/Mayotte (DPPI), qui sera selon Fabrice Fantaisie, le point de convergence des différentes productions médicales qui ont lieu tout au long du parcours du patient (du généraliste de ville en passant par le spécialiste, puis le médecin en établissement court et moyen séjour, jusqu'au médecin de ville par réseau). Les informations seront ensuite disponibles pour tous les soignants de la chaîne. Une messagerie sécurisée, véritable "outil complémentaire", concerne les échanges de "point à point" entre les professionnels de santé. Des dossiers de réseaux de santé vont également être offerts par la plateforme.

A

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 161

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site