https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Atos Origin et Siemens envisagent d’investir ensemble dans les TIC en santé

0 51

PARIS, 4 janvier 2011 (TICsanté) – Le rapprochement d’Atos Origin et de Siemens dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), officialisé le 14 décembre 2010, devrait se manifester dans les prochains mois par l’investissement de plusieurs millions d’euros en recherche et développement (R&D) dans le secteur de la santé.

Le partenariat stratégique officialisé le 14 décembre 2010 par la société française de services informatiques Atos Origin et le groupe industriel allemand Siemens, inclut l’investissement de 100 millions d’euros "dans l’innovation" et le développement conjoint de "nouveaux produits et solutions".

"Le domaine de la santé est l’un des axes dans lesquels nous avons l’intention de travailler ensemble", assure, sans plus de détail, Marc-Henri Desportes, vice-président exécutif d’Atos Origin en charge de l’entité "Innovation, développement et stratégie", dans un entretien à TICsanté.

Cependant, Siemens conserve ses activités d’éditeur de systèmes d’information hospitaliers, radiologiques et pour les laboratoires d’analyses médicales au sein de sa branche "Healthcare".

L’accord conclu par les deux groupes concerne la division "IT Solutions and Services » de Siemens, cédée à Atos Origin. En échange, le groupe allemand obtient une participation de 15% (environ 423 millions d’euros) au capital de l’entreprise française, complétée par 250 millions d’euros en obligations convertibles en actions et 186 millions d’euros en numéraire. La signature finale de la transaction est prévue en juillet 2011.

A cette date, Atos Origin "deviendra le premier acteur européen sur le marché de l’infogérance en Europe et la première société de services informatiques en Europe par son chiffre d’affaires", affirment les deux sociétés dans un communiqué de presse commun.

Le cumul des chiffres d’affaires d’Atos Origin et de Siemens IT Solutions and Services en 2010 est estimé à environ 8,7 milliards d’euros, dont 25% pour le marché "secteur public et santé". L’activité de l’entreprise française dans le domaine de la santé excède 500 millions d’euros, indique Marc-Henri Desportes.

En France, Atos Origin réalise, entre autres, l’hébergement du dossier médical personnel (DMP), du dossier pharmaceutique (DP) et l’intégration de la suite logicielle Cristal-Net, utilisée par plus de 100 établissements de santé.

Par ailleurs, Siemens a confié à son partenaire français des prestations d’infogérance et d’intégration de systèmes d’une valeur avoisinant 5,5 milliards d’euros sur une durée de 7 ans. La part consacrée au secteur de la santé n’a pas été précisée./gb/ar

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

Systèmes d'information

L'interopérabilité des SI et la codification des données: "clés" du succès du DMP

PARIS, 27 décembre 2018 (TICsanté) - Près de deux mois après sa généralisation, le dossier médical partagé (DMP) est très scruté et pour garantir son succès, "la compatibilité des logiciels des professionnels, l'implication de tous acteurs ou encore l'articulation du DMP avec les autres projets numériques sont essentielles", a estimé Pierre Albertini, directeur général de la CPAM de Paris.

0 955

Systèmes d'information

Début en 2019 des tests pour le projet SI Parcours sur l'AVC

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 20 décembre 2018 (TICsanté) - Les tests pour le projet "Système d'information (SI) Parcours" débuteront en 2019 avec la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) à la phase aiguë pour un déploiement dans les agences régionales de santé (ARS) en 2020 et une déclinaison à d'autres pathologies, a-t-on appris lors de la journée des filières AVC à Issy-les-Moulineaux.

0 933

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019