https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

SI: une dimension stratégique donnée au CH d'Avignon

0 647

(Par l'envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

AVIGNON, 14 novembre (TICsanté) - Anne-Marie Ansermoz, directrice adjointe du CH Henri Duffaut à Avignon (Vaucluse), a fait part jeudi du calendrier relatif au système d'information (SI) du CH, lors de l'ouverture des 17èmes journées nationales des Technologies de Communication Hospitalière de l'association Athos.

Le CH Henri Duffaut d'Avignon a entrepris une démarche "lourde mais très fructueuse". Il a choisi de donner une dimension stratégique à son système d'information (SI), a annoncé Anne-Marie Ansermoz.

Le SI se découpe en trois périodes distinctes et s'étend de 2008 à 2012. De 2008 à 2010, il s'agira de réaliser "les projets prioritaires déjà identifiés", avec une amélioration de la prise en charge des patients, la mise en œuvre d'un agenda patient et une gestion des blocs opératoires informatisée.

Il est également question de mettre en place une plateforme de santé avec des échanges ville-hôpital en partenariat avec l'ARH, ainsi qu'un système de télémédecine et de visioconférence, en partenariat avec des établissements du territoire de santé, ce dernier se situant au croisement de trois départements: le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Enfin, une priorité va être donnée aux projets concourant à l'équilibre financier, dont fait partie la prescription connectée des examens de laboratoire et des médicaments, a indiqué Anne-Marie Ansermoz.

En 2011, l'objectif sera de stabiliser l'existant, en particulie

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022