https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

CHU de Nancy: la sécurisation du circuit du médicament passe par l’automatisation

0 664

PARIS, 12 novembre (TICsanté) - Isabelle May, pharmacienne et chef de service au CHU de Nancy (site de Brabois) revient sur la mise en place de l’automate SCI et le fonctionnement de cette technologie.

L’automate SCI de France Hôpital a fait son entrée à la pharmacie du site de Brabois en 2007 et fonctionne depuis juin 2008. La difficulté liée à sa mise en place a concerné l’opérationnalité de l’interface entre l’automate et le logiciel PHARMA de Computer Engineering, affirme Isabelle May.

Au total, 4.000 médicaments et 12.000 dispositifs médicaux différents sont référencés au CHU. L’automate SCI fonctionne sur l'une des quatre pharmacies à usage intérieur. Celle-ci approvisionne près de 1.200 lits. En 2010 au plus tard, deux des quatre pharmacies fermeront, en raison d'une restructuration des sites, informe Isabelle May.

Le choix s’est porté sur un automate semi-automatisé pour plusieurs raisons, qui concernent notamment le conditionnement et plus généralement l’organisation de la pharmacie. "Le système 'dégradé facile' utilisé répond à tous nos besoins", précise la pharmacienne.

Selon elle, cet automate présente deux principaux avantages: l’amélioration de manière considérable de la sécurisation du circuit du médicament et le gain de temps obtenu, ce qui permet de revaloriser le métier de préparate

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 211

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022