Voluntis "prévoit de plus que doubler son chiffre d’affaires en 2010", annonce Laurent Delorme, directeur commercial et marketing de l’entreprise, dans un entretien à TICsanté. En 2009, ce chiffre d’affaires était de 910.000 euros.
Ce résultat est lié à "l’impact significatif" du contrat avec LVL Medical, pour l’utilisation en mode Saas (logiciel en tant que service) du logiciel de gestion de la relation patient medpassport, en service depuis le 30 septembre 2009 en France.
LVL Medical est spécialisé dans la prise en charge au domicile de patients sous assistance respiratoire, perfusion, nutrition entérale, insulinothérapie et dans le maintien à domicile de personnes dépendantes.
L’application medpassport permet aux médecins prescripteurs de soins de bénéficier "d’une vision continue de l’état du patient et de la machine" depuis leurs postes de travail au cabinet, résume Laurent Delorme.
Les informations sur l’utilisation des matériels et des consommables ou l’observance des traitements prescrits sont transmises par les personnels techniques et paramédicaux après leurs interventions, dans un système d’information propre à LVL Medical, interfacé avec medpassport.
Ce fonctionnement "permet de filtrer les données transmises et assure une meilleure intégrité de l’information des médecins", indique Coralie Lambert, chef de projet pour Voluntis, également contactée par TICsanté.
Les dossiers des patients sont stockés en France dans un centre d’hébergement de l’opérateur Orange situé en Ile-de-France. Les médecins y accèdent par un site Internet sécurisé. Ils reçoivent aussi des alertes automatiques en cas d’anomalie ou de dépassement de seuil et peuvent renouveler leurs prescriptions en remplissant un formulaire en ligne.
Plus de 16.000 dossiers ont été créés depuis la naissance de ce portail dédié, utilisé par près de 500 prescripteurs. LVL Medical revendique la prise en charge de plus de 60.000 patients chaque année en France, adressés par 10.000 médecins spécialistes. Le nombre d’utilisateurs de medpassport est susceptible d’influer sur le montant de l’abonnement annuel versé à Voluntis.
L’éditeur, dont le budget a été déficitaire sur les six derniers exercices financiers, ajoute qu’il "poursuit ses investissements dans le développement de ses activités, notamment aux Etats-Unis"./gb/ar
Vos réactions
Afficher/Masquer les commentaires (1)