https://www.nehs-digital.com

E-santé

Orange et BlueKanGo signent un partenariat dans le secteur de l’hospitalisation à domicile

0 440

PARIS, 15 septembre 2010 (TICsanté) – La société Orange Business Services et l’éditeur de progiciel de gestion d’entreprise BlueKanGo ont annoncé la signature d’un partenariat dans le secteur de l’hospitalisation à domicile (HAD) matérialisé par une nouvelle offre commerciale, dans un communiqué commun daté du 7 septembre.

L’offre Blue Medi HAD comprend une tablette iPad équipée d’une connexion Internet 3G+ et de deux accès aux applications "coordination et prise en charge" et "vigilance, chutes et maltraitances" développées par BlueKanGo. Le coût de l’abonnement mensuel proposé est compris entre 90 et 118 euros, en fonction du nombre d’iPad loués.

Les tablettes sont fournies par DXM, revendeur agréé des produits de la firme Apple présent en Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie. Orange y ajoute sa carte micro-SIM "Business everywhere pour tablette", qui permet à l’utilisateur de se connecter aux réseaux 3G et 3G+ de l’opérateur.

Les applications (ou "BlueApps") de BlueKanGo sont accessibles à distance en mode SaaS (logiciel en tant que service) et hébergées dans le centre IBM de Montpellier (Hérault). La BlueApp "coordination et prise en charge" est destinée à évaluer l’autonomie et les besoins des patients hospitalisés à domicile, tandis que "vigilance, chutes et malveillance" est utilisée pour répertorier, analyser et prévenir les cas de fugue, de chute ou de maltraitance.

BlueKanGo a déjà testé la diffusion de ses BlueApps sur support mobile en 2009. "Nous avons diffusé des kits pilotes sur des netbooks dans le secteur de la santé, mais pas spécifiquement en HAD. Certains types de métiers, liés aux audits de certification, par exemple, préfèrent les netbooks", indique Jean-Marc Briand, président de BlueKanGo, dans un entretien à TICsanté.

L’offre Blue Medi HAD, en revanche, est commercialisée sur iPad "parce que l’outil est extrêmement convivial et bien pensé ergonomiquement. Tous les utilisateurs peuvent appréhender l’outil facilement, donc la formation initiale est plus rapide et peut se faire en deux heures, en ligne", estime-t-il.

Reste désormais à convaincre les acheteurs potentiels des vertus de ce "type d’offre relativement nouveau. Nous identifions le marché à 9.000 personnes et nous espérons en vendre plusieurs centaines sur la première année", ajoute-t-il.

L’enjeu n’échappe pas à Orange Business Services. "BlueKanGo a une présence intéressante dans un secteur où nous souhaitons nous développer", souligne Luc Bretones, directeur de la division des ventes indirectes de l’entreprise, contacté par TICsanté.

Orange a déjà noué un partenariat similaire avec la société O2 dans le secteur des services à domicile: 6.000 personnes ont ainsi été équipées de smartphones (téléphones intelligents) munis de cartes micro-SIM 3G+. "L’utilisation d’une tablette et de cette carte peut rebondir dans d’autres contextes", suggère-t-il.

Par ailleurs, l’iPad ouvre des perspectives en matière de virtualisation des postes de travail. "Nous recevons des sollicitations de clients dont ce n’est pas le cœur de métier pour aller plus loin dans ce domaine", rapporte-t-il./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Les bornes numériques du GH Paris Saint-Joseph permettent à une part importante des patients d'être "complètement autonomes"

PARIS (TICsanté) - Le groupe hospitalier (GH) Paris Saint-Joseph a mis en place des bornes numériques facilitant suffisamment le parcours des patients pour qu'une grande partie d'entre eux soient autonomes, ont soutenu Christophe Nicolaï, directeur des systèmes d'information (DSI) et Bernadette Dureau, DRH et directrice des projets de l'établissement.

0 233

E-santé

La sérialisation inscrite dans les bonnes pratiques de dispensation dans les pharmacies (JO)

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié fin février au Journal officiel inscrit la "lutte contre la falsification des médicaments", rendue possible grâce au dispositif de sérialisation, dans les bonnes pratiques de dispensation dans les pharmacies.

0 254

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE