https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

Systèmes d'information

Vision4Health prend pied sur le marché français des logiciels de laboratoire

0 109

PARIS, 30 août 2010 (TICsanté) – La filiale française de la société Vision4Health a remporté en 2010 ses quatre premiers appels d’offres dans le secteur hospitalier public français. Le dynamisme de cette jeune entreprise contraste avec l’atonie du marché des logiciels de gestion de laboratoire.

L’année 2010 promet d’être prospère pour Vision4Health France. En neuf mois, l’entreprise a signé quatre contrats avec des centres hospitaliers (CH), pour un montant global supérieur à 1,2 million d’euros.

Le 21 juillet, le CH d’Avranches-Granville (Manche) confiait à l’éditeur l’"informatisation du laboratoire de biologie médicale" pour plus de 300.000 euros.

Le 13 avril, le CH de Melun (Seine-et-Marne) lui attribuait la "fourniture et la mise en œuvre d’une solution de gestion du laboratoire" pour plus de 447.000 euros (dont 116.000 euros sont susceptibles d’être versés à un sous-traitant).

Le 4 février, le CH de Guéret (Creuse) lui concédait le "renouvellement du système informatique du laboratoire" pour plus de 223.000 euros.

Le 21 décembre, le CH de Saint-Quentin lui accordait la "fourniture, l’installation et la mise en service d’un logiciel de laboratoire" pour plus de 236.000 euros.

Ces nouveaux clients ont tous sélectionné le logiciel Molis, dont la version 4.2 sera installée en septembre à Saint-Quentin, en octobre à Guéret et en novembre à Melun. Le CH d’Avranches-Granville, dernier acquéreur en date, commencera son paramétrage informatique et la formation de ses personnels en septembre, pour une "mise en production" début 2011, annonce Laurent Galmiche, directeur de Vision4Health en France et en Angleterre, dans un entretien à TICsanté.

Le logiciel de gestion du laboratoire Molis a été racheté au groupe Sysmex en mai 2008. Vision4Health a poursuivi le développement du produit, dont la suite logicielle MolisVT (visionnary technology) est déjà déployée dans plusieurs établissements de santé en Allemagne. Les quatre CH français acquéreurs de Molis disposeront aussi de l’application VTchannel, qui permet l’accès distant aux données et aux comptes rendus de laboratoire par un portail web sécurisé.

Par ailleurs, plusieurs utilisateurs "historiques" de Molis ont renouvelé leurs contrats afin de bénéficier également de la version 4.2 du logiciel. Parmi ces établissements, le directeur de la filiale française cite en particulier les CHU de Caen, Lille, Rouen et Toulouse, ainsi que les CH de Colmar et Quimper.

L’activité enregistrée sur les huit premiers mois de l’année 2010 augure de "très bons résultats" financiers, en particulier une "croissance à deux chiffres". Le dirigeant n’a toutefois pas souhaité communiquer le chiffre d’affaires réalisé par Vision4Health France en 2009, le bilan comptable n’ayant pas encore été déposé. Ce résultat repose sur des contrats de maintenance et ne tient pas compte des nouveaux contrats signés.

Ces récents succès commerciaux tranchent avec "l’inertie actuelle du marché" que constate Laurent Galmiche. Le nombre d’appels d’offres serait en recul par rapport aux années précédentes, en partie en raison de l’accréditation obligatoire des laboratoires de biologie médicale (norme ISO 15189) induite par la loi HPST.

De plus, la révélation des déficits financiers de plusieurs établissements de santé lors d’audits comptables explique que "les investissements sont beaucoup plus maîtrisés qu’auparavant", estime-t-il.

La société Vision4Health France, basée à Paris, a été fondée en juillet 2008. Le groupe Vision4Health a été créé en juin 2007. Basé en Suisse, il revendique 170 "installations" en Europe./gb/ar

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'interopérabilité des SI et la codification des données: "clés" du succès du DMP

PARIS, 27 décembre 2018 (TICsanté) - Près de deux mois après sa généralisation, le dossier médical partagé (DMP) est très scruté et pour garantir son succès, "la compatibilité des logiciels des professionnels, l'implication de tous acteurs ou encore l'articulation du DMP avec les autres projets numériques sont essentielles", a estimé Pierre Albertini, directeur général de la CPAM de Paris.

0 734

Systèmes d'information

Début en 2019 des tests pour le projet SI Parcours sur l'AVC

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 20 décembre 2018 (TICsanté) - Les tests pour le projet "Système d'information (SI) Parcours" débuteront en 2019 avec la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) à la phase aiguë pour un déploiement dans les agences régionales de santé (ARS) en 2020 et une déclinaison à d'autres pathologies, a-t-on appris lors de la journée des filières AVC à Issy-les-Moulineaux.

0 757

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019