https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

IDS et télétransmission: deux chantiers en plein essor

0 652

PARIS, 7 novembre (TICsanté) - Le président du groupement d’intérêt public "Institut des Données de Santé" (GIP IDS), Christian Babusiaux, a fait le point mardi à Paris sur deux "chantiers qui progressent": l’IDS et la télétransmission, lors des quatrièmes rencontres parlementaires sur les systèmes d’information de santé (SIS).

Le système d’information de santé regroupe un ensemble de sujets qui génèrent habituellement des confusions, des polémiques ou encore des débats, ce qui peut constituer un frein à leur développement, a expliqué Christian Babusiaux.

Le DMP fait de l’ombre aux autres sujets, a-t-il cité en exemple. C'est pourquoi, selon lui, il faut bien distinguer les sujets qui concernent la relation patient/professionnel ou professionnels entre eux de ceux qui concernent les outils de confidentialité ou de reconnaissance.

L’institut des données de santé, créé il y a plus de 16 mois, est un lieu de transparence qui garantit la sécurité et la confidentialité des données, sous la surveillance de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), a-t-il informé.

Cet institut a pour mission d’assurer la cohérence et de veiller à la qualité des systèmes d’information utilisés pour la gestion du risque maladie. L’IDS est chargé d’évaluer de quelle façon, une fois les données produites, peuvent se générer des échanges entre les différents acteurs de santé. Ce groupement offre un accès à des bases de données q

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 158

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site