https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

Systèmes d'information

Hébergement des données de santé: une neuvième société agréée

0 188

PARIS, 19 juillet 2010 (TICsanté) – Le ministère de la Santé a agréé la société de services en ingénierie informatique CIS Valley en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel, par décision en date du 28 juin 2010.

Les deux centres d’hébergement de CIS Valley sont situés au siège social, à Bruges (Gironde). L’entreprise projette d’installer d’autres data-centers près de ses agences commerciales, en commençant par celle de Carquefou (Loire-Atlantique). Les sites de Toulouse (Haute-Garonne), Jacou (Hérault), Olivet (Loiret) et Pontcharra-sur-Turdine (Rhône) pourraient être équipés ultérieurement.

L’hébergeur compte déjà parmi ses clients l’Union pour la gestion des établissements des caisses d’assurance maladie (Ugecam) d’Aquitaine (11 sites dans la région) et le Pavillon de la Mutualité (une quinzaine de sites dans l’agglomération bordelaise). CIS Valley réalise aussi l’hébergement des applications de l’éditeur Web100T, revendues en mode Saas (logiciel en tant que service), et des données du traçage des prothèses du fabricant Implanet, tous deux implantés en Gironde.

Née le 1er janvier 2010 de la fusion des activités informatiques de CIS et d’Aquitaine Valley, l'entreprise est détenue à 77% par la Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes et à plus de 21% par la société financière Expanso, filiale de cette même banque./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DGOS publie un nouvel appel Ă  projets pour accompagner la convergence informatique des GHT

PARIS (TICsanté) - Une instruction datée du 6 septembre définit les thématiques éligibles à l'appel à projets, doté d'un montant de 14 millions d’euros pour 2019-2020, et destiné à "soutenir la traduction opérationnelle" de la convergence des systèmes d’information (SI) des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 848

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: le CHU de Nantes avance avec les établissements du Grand Ouest

NANTES (TICsanté) - Le CHU de Nantes dispose depuis 2018 d'un entrepôt de données de santé couvrant 2,6 millions de patients et poursuit ses efforts en réseau avec l'ensemble des hôpitaux universitaires du Grand Ouest qui ont opté pour une même architecture technologique, a expliqué dans un entretien à TICsanté Pierre-Antoine Gourraud, responsable de la "clinique des données" de l'établissement.

0 830
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021