https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Le DMP sur clé USB ne fait pas l'unanimité

1 690

PARIS, 5 novembre (TICsanté) - L'expérimentation d'un dossier médical sur une clé USB pour les patients en affection de longue durée (ALD) est "un gadget", a estimé mercredi le président de la commission des affaires sociales du Sénat, Nicolas About (Union centriste, Yvelines).

La commission des affaires sociales, qui a examiné mercredi les amendements au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2009, n'a pas supprimé le nouvel article (35 bis) qui pose le principe de cette expérimentation mais Nicolas About a laissé entendre qu'il n'y était pas favorable.

"Nous l'avons maintenu pour l'instant", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, en ajoutant, tout sourire, que ce ne serait pas facile pour lui car il égare ses clés USB "tous les trois jours".

Le principe de cette expérimentation a été inscrit dans le PLFSS 2009 à l'initiative du rapporteur pour l'assurance maladie à l'Assemblée nationale, le député UMP Jean-Pierre Door (Loiret) et avec l'accord du gouvernement. Il a été présenté comme une préfiguration du dossier médical personnel (DMP).

Les critiques ne viennent pas que des sénateurs puisque le président du Collectif interassociatif sur la santé, Christian Saout, a sévèrement jugé mardi le vote de cette mesure, caractéristique du "manque de cohérence" des pouvoirs publics dans la gestion du projet de DMP.

"Alors que [le PLFSS pour 2009] prévoit la cr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 393

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 395

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE