https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Roselyne Bachelot présente les piliers du développement de l'e-santé

0 747

PARIS, 5 novembre (TICsanté) - La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a présenté mardi les "quatre piliers" de sa stratégie visant à développer l'e-santé, en clôture des quatrièmes rencontres parlementaires sur les systèmes d'information de santé qui se déroulaient à la Maison de la Chimie à Paris.

Dans son discours de clôture des travaux, auquel TICsanté a assisté, la ministre de la santé a souligné que l'e-santé constitue "le sujet" qui va transformer les pratiques médicales dans les années à venir.

La ministre de la santé s'est fixé pour priorité de "mettre les technologies au service de l'accès aux soins et de la qualité des soins" pour l'ensemble de la population, en articulation avec son projet de loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST). Elle a indiqué qu'elle appuyait sa stratégie sur quatre piliers: les systèmes d'information hospitaliers (SIH), les services de partage de données de santé, la télésanté et la gouvernance d'ensemble du système d'information de santé.

Pour la gouvernance, Roselyne Bachelot a souligné la nécessité de faire "converger" les projets et expérimentations conduits au niveau régional sous l'égide de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés(Asip).

Concernant les SIH, elle a rappelé les financements de projets accordés dans le cadre du plan Hôpital 2012 et souligné le rôle d'accompagnement qui sera assuré par l'Agence nationale d'appui à la performance(Ana

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 393

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 395

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE