https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

Politique

L’Asip émet un deuxième appel à projets consacré à la bureautique

0 115

PARIS, 28 mai 2010 (TICsanté) – L'agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a lancé le 12 mai un appel à projets visant à fournir une offre industrielle de bureautique aux établissements de soins et médico-sociaux ne disposant pas encore d’outils informatiques adaptés à la rédaction des comptes rendus d'hospitalisation.

Le programme "Bureautique santé" devra susciter "une offre bureautique industrielle permettant la mise à disposition des comptes rendus aux médecins traitants dans le DMP [dossier médical personnel, ndr] (…) ou par messagerie sécurisée", précise le cahier des charges de l’appel à projet, publié sur le site Internet de l’Asip.

Cette offre devra intégrer "les dispositifs requis en matière de protection des données de santé, les exigences du cadre d’interopérabilité [et] l’identifiant national de santé", dont les référentiels sont publiés et mis à jour sur le site de l’agence.

L’objectif de ce programme est d’équiper la "grande partie des 3.500 établissements de santé [qui] élaborent leurs comptes rendus sur des logiciels de bureautique standard". Les établissements de santé de taille petite et moyenne sont identifiés en tant que "cible prioritaire", tandis que les établissements médico-sociaux et les structures de soins de ville sont des "cibles à étudier". Une participation des plus grands établissements aux projets retenus n’est pas exclue.

L’Asip envisage de sélectionner "deux ou trois maîtrises d'ouvrage régionales", missionnées par leurs agences régionales de santé (ARS). Ces maîtres d’ouvrage devront passer les contrats avec les industriels du secteur et assurer le déploiement des outils auprès des établissements, chargés ensuite d’équiper l’ensemble de leurs secrétariats médicaux.

Les maîtres d’ouvrage devront enfin "assurer le retour d'expérience" devant bénéficier à l’ensemble des offres déployées sur le territoire national. "La part des utilisateur actifs, par rapport aux utilisateurs déployés, constituera la mesure principale de réussite du projet", prévient l’agence.

Les projets retenus devront concerner un minimum de 50 établissements dans chaque région, pour une durée prévue de 18 mois. Les candidats ont jusqu'au mercredi 1er septembre pour se faire connaître auprès de l'Asip. Après une phase d'instruction des dossiers et de lancement des appels d'offres, les projets doivent démarrer en janvier 2011 pour s'achever en mars 2012.

Les financements de l’Asip pourront couvrir jusqu'à 80% de la part éligible du montant total d’un projet, à l’exclusion des coûts de structure, de maintenance et de fonctionnement de la maîtrise d'ouvrage. "L’implication des établissements (…) est indispensable" pour compléter tout ou partie de cette subvention, stipule l’agence./gb/ar

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

DMP: 3 millions de dossiers ouverts (Cnam)

PARIS, 18 décembre 2018 (TICsanté) - Le "chiffre symbolique" des 3 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) ouverts a été atteint le 13 décembre, un peu plus d'un mois après le déploiement officiel du service, a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 14 décembre dans un communiqué.

1 415

Politique

L'Asip santé planche sur une CPS "virtuelle"

PARIS, 13 décembre 2018 (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a lancé, "il y a deux mois", des expérimentations pour la mise en place d'une carte de professionnel de santé (CPS) "virtuelle", "accessible par smartphone pour s'adapter à des usages ponctuels et à des actions en mobilité", a expliqué à TICsanté Jean-François Parguet, directeur du pôle "urbanisation et services de confiance" de l'Asip santé.

0 467

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://www.corwin.eu/actualite/rencontresfhp2019.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fhp2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Révolution Pharmatech

    Le 09/12/2019

  • Consumer Electronics Show (CES) 2020

    Du 07/01/2020 au 10/01/2020

  • Tour de France du numérique en santé en Nouvelle-Aquitaine

    Le 16/01/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020