https://www.nehs-digital.com/santexpo/
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/campaign/report/quality-of-care.html?cid=7010W000002LDh6QAG&utm_campaign=EHM-WL-20210222-KPI_FR_WP&utm_medium=Display&utm_source=Tic_Santé

Systèmes d'information

PLFSS 2009: les députés votent la création de l'Asip

0 541

PARIS, 31 octobre (TICsanté) - Les députés ont voté vendredi la création de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip) qui bénéficiera d'un financement direct de l'assurance maladie, dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2009.

Cette agence va exercer les missions assurées actuellement par le groupement d'intérêt public chargé du dossier médical personnel (GIP-DMP), le GIP carte de professionnel de santé (GIP-CPS) et le département "interopérabilité" du groupement pour la modernisation du système d'information hospitalier (GMSIH).

L'agence prendra la forme d'un GIP, ce qui suppose la conclusion d'une convention constitutive entre les parties concernées, soumise à approbation ministérielle par arrêté. Le montant de la dotation de l'agence sera fixé par arrêté.

Jean-Pierre Door (UMP, Loiret) a fait adopter un amendement confiant à l'Asip l'élaboration du numéro d'identifiant de santé (NIS).

Les députés ont par ailleurs adopté l'amendement de Jean-Pierre Door proposant d'expérimenter le dossier médical personnel sur clé USB pour des patients en affection de longue durée (ALD). L'article voté prévoit la mise en place d'une expérimentation dans plusieurs régions, qui seront choisies par l'Asip.

L'amendement définit le projet comme "un dossier médical implanté sur un dispositif portable d'hébergement de données informatiques (...) remis, à titre expérimental, à un échantillon de bénéficiaires de l'assurance maladie atteints" d'une ALD./co/ajr

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ANS alerte sur des cyberattaques liées au coronavirus

PARIS (TICsanté) - La cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS) de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a publié le 16 mars une alerte signalant que "le coronavirus est utilisé pour réaliser des cyberattaques".

0 1395

Systèmes d'information

Dedalus poursuit sa croissance dans les GHT

PARIS (TICsanté) - L'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Dedalus poursuit sa croissance dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et "se positionne comme une entreprise de services numériques autour du client", a expliqué la semaine dernière à TICsanté son directeur général, Frédéric Vaillant.

0 1624

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021