https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Performance hospitalière: l'Anap et l'Atih signent une convention de partenariat

0 234

PARIS, 11 mai 2010 (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) et l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (Atih) ont signé une convention de partenariat.

Cette convention a été signée au ministère de la santé, en présence de la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Annie Podeur, du directeur général de l'Anap, Christian Anastasy, et du directeur de l'Atih, Housseyni Holla, précise l'Anap dans un communiqué.

La collaboration entre les deux organismes s'appliquera à "la production, l'hébergement et la maintenance par l'Atih d'outils ou de bases de données et d'indicateurs répondant aux besoins de l'Anap dans le cadre de son programme de travail".

Elle concernera également "la production d'analyses portant sur la performance hospitalière", ajoute l'Anap.

La convention prévoit aussi la mise en place de deux comités, constitués de façon paritaire entre des membres de l'Atih et de l'Anap, pour assurer respectivement le suivi et le pilotage de la collaboration entre les deux organismes.

Le comité de pilotage qui "se réunira au moins une fois par trimestre", "donnera son accord sur le programme de travail annuel entre l'Anap et l'Atih, lequel fera l'objet d'un avenant annuel à la convention", précise l'Anap.

La première collaboration entre les deux organismes porte sur la diffusion fin mai par l'Atih de l'outil "Hospi-Diag" qui est "le résultat d'un groupe de travail composé d'une trentaine d'experts et piloté par l'Anap".

Il s'agit d'un "outil presse bouton qui explore, à partir d'une soixantaine d'indicateurs issus de l'interrogation d'une dizaine de bases de données nationales, les cinq axes de la performance d'un établissement de santé: activité, organisation, financier, qualité, ressources humaines", explique l'Anap.

Il permettra de comparer "chacun des 1.350 établissements MCO publics et privés avec les établissements de sa région et avec des classes nationales d'établissements ayant une activité similaire".

La signature de la convention de partenariat entre l'Anap et l'Atih est intervenue alors qu'une mission, pilotée par Philippe Ritter, préconise l'élaboration d'un socle commun d'indicateurs pouvant être utilisé à tous les niveaux (du local au national) pour apprécier la performance des établissements de santé./san/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: six nouveaux chapitres de la doctrine technique publiés et soumis à concertation

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), a publié le 6 novembre six nouveaux chapitres de la doctrine et a appelé aux contributions et réactions des acteurs de l’écosystème dans le cadre de la concertation.

0 1005

Systèmes d'information

L'Anap publie un kit sur l'informatique pour les directeurs du médico-social

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne le 11 octobre un kit comprenant plusieurs documents sur "les fondamentaux du système d'information" (SI) à destination des directeurs de structures médico-sociales.

0 949

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021