https://www.nehs-digital.com

En bref

Withings acquiert la start-up Impeto

0 221

La société Withings a annoncé le 11 janvier l'acquisition de la jeune pousse Impeto Medical, qui développe des dispositifs médicaux à destination des professionnels de santé dont la solution Sudoscan, pour la détection et le suivi des neuropathies périphériques.

Fondée en 2005, la société française Impeto Medical a établi de nouvelles normes pour la détection et le suivi de la neuropathie des petites fibres -dommages ou dysfonctionnement des petits nerfs- grùce à sa technologie exclusive Sudoscan.

"Withings avait identifiĂ© cette technologie pour son intĂ©rĂȘt manifeste dans la dĂ©tection et le suivi de certaines maladies chroniques", a expliquĂ© l'entreprise dans un communiquĂ©.

Bénéficiant de la certification CE médical, Sudoscan mesure la capacité des glandes sudoripares à libérer des ions chlorure en réponse à un stimulus électrique sur la paume des mains et la plante des pieds.

La dégénérescence des petites fibres nerveuses réduit l'innervation des glandes sudoripares et altÚre la fonction sudomotrice. Elle permet ainsi une évaluation rapide et non invasive du systÚme nerveux autonome.

"De nombreuses études cliniques ont permis de démontrer l'efficacité de Sudoscan dans l'évaluation de la neuropathie diabétique, la polyneuropathie induite par la chimiothérapie, la polyneuropathie amyloïde familiale et la maladie de Fabry."

Avec

Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

CES 2022: Withings présente sa station de santé connectée Body Scan

LAS VEGAS (Nevada) (TICsantĂ©) - Mesure de l’activitĂ© nerveuse, de la composition corporelle par segmentation, enregistrement d’un Ă©lectrocardiogramme (ECG) de grade mĂ©dical Ă  six dĂ©rivations
 Withings dĂ©voile les caractĂ©ristiques de sa nouvelle station connectĂ©e Body Scan au Consumer Electronics Show (CES).

0 321

Acteurs

Withings et B. Braun lancent "la première étude" sur les bénéfices de l'orthopédie connectée

PARIS (TICsantĂ©) - L'institut de recherche Riquet du CHU de Toulouse, la sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e dans les objets connectĂ©s de santĂ© Withings, l'industriel B. Braun et la start-up Digikare ont annoncĂ© le 29 novembre avoir lancĂ© "la première étude sur l'influence d'un suivi de l'activité postopĂ©ratoire à l'aide d'outils connectés" en orthopĂ©die.

0 464
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site