Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

SIS IF: un projet transversal d'informatisation du circuit du médicament

0 646

PARIS, 31 octobre (TICsanté) - L'informatisation du circuit du médicament est un projet transversal qui doit être intégré au Dossier Médical d'Etablissement (DME), ont déclaré Guillemette Clapeau, pharmacienne au CH de Lonjumeau (Essonne) et Mickael Galy, directeur du CH de Nemours (Seine-et-Marne), lors d'une conférence organisée la semaine dernière sur les systèmes d'information de santé en Ile-de-France (SIS IF).

Le décret du Contrat de Bon Usage (CBU) du 25 août 2005 a connu dès le départ de nombreuses contraintes d'ordre financier et organisationnel, notamment relatives à l'informatisation des circuits, à la dispensation à délivrance nominative ou encore à l'implication des acteurs, a rappelé Guillemette Clapeau.

L'informatisation du circuit du médicament à l'hôpital, de la prescription à l'administration en passant par la dispensation et la délivrance, est aujourd'hui rendue possible grâce aux technologies. Mais des pré-requis sont indispensables, tels que l'existence d'un réseau informatique avec accès Wifi dans l'établissement, d'une interface avec le dossier médical d'établissement (DME), ainsi que de logiciels de gestion et de suivi, a-t-elle expliqué.

Pour Mickael Galy, l'informatisation du circuit du médicament doit mobiliser une pluralité d'acteurs. C'est dans cette optique que l'Agence régionale de l'hospitalisation de l'Ile-de-France (ARHIF) a développé un groupe de travail afin de "soutenir la mise en oeuvre de cette informatisation dans les hôpitaux de la région, pour la rédaction d'un cahier des charges", a indiqué Guillemett

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner