https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le SIB poursuit sa croissance et met l'accent sur la cybersécurité et le "numérique responsable"

0 519

RENNES (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) SIB clôt une année 2021 "en forte croissance" et donne la priorité à la cybersécurité, le "numérique responsable" et l'innovation pour maintenir la dynamique en 2022, ont déclaré le 8 décembre à TICsanté son directeur général, Olivier Morice-Morand, et sa secrétaire générale, Elisabeth Le Boité.

"L'année 2021 est une année de forte croissance qui va se poursuivre en 2022. Elle est principalement tirée par les produits que nous éditons: le dossier patient informatisé Sillage, notre plateforme d'interopérabilité eDen et notre outil décisionnel Magellan", a expliqué Olivier Morice-Morand.

Le SIB (ex-Santé informatique Bretagne) équipe 85 groupements hospitaliers de territoire (GHT) avec au moins l'un de ses produits et "entre fin 2020 et début 2021", une "quarantaine" d'établissements ont notamment choisi son DPI Sillage. Le directeur général du GIP a cité le GHT de Vaucluse ou encore celui de Savoie-Belley.

Ces derniers mois, plusieurs autres structures ont choisi le DPI du groupement. Le CH Guillaume-Régnier de Rennes, spécialisé en psychiatrie, a annoncé s'être équipé de la solution en septembre tout comme le GHT du Maine-et-Loire, dont le CHU d'Angers est l'établissement support, qui déploie le DPI depuis septembre.

Le centre hospitalier (CH) de Cholet sera le premier équipé en Anjou, suivi du Centre de santé mentale Cesame et du CH de Doué-en-Anjou, "entre juin 2022 et mi-2023", rappelle-t-on.

"En 2020, le b

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

En bref

Saber Aloui nommé directeur des services numériques du CHU d'Angers

Saber Aloui a été nommé directeur des services numériques du CHU d'Angers, a confirmé l'établissement à TICsanté le 15 décembre.

0 439
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site