https://www.nehs-digital.com

En bref

Vaccination Covid-19: la Cnam ouvre un téléservice pour calculer la date de rappel

0 404

Ce téléservice "s'adresse aux personnes de plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal initial", soit deux doses, et qui souhaitent effectuer leur dose de rappel, a prévenu la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) sur son site.

Le téléservice est accessible à l'adresse monrappelvaccincovid.ameli.fr.

"Comme c'est souvent le cas avec d'autres vaccins, un rappel est nécessaire, quelques mois aprÚs la primo-vaccination", a rappelé la Cnam.

Le nouveau service permet de savoir à partir de quand il est possible d'effectuer sa dose de rappel contre le Covid-19 et de connaßtre la date de fin de validité du passe sanitaire si le rappel n'est pas effectué.

"Il est recommandĂ© de prendre rendez-vous pour la dose de rappel dĂšs que vous ĂȘtes Ă©ligible et bien avant la fin de validitĂ© de votre passe", a conseillĂ© l'assurance maladie.

"Attention, si vous ĂȘtes une personne fortement immunodĂ©primĂ©e, ou dialysĂ©e, si vous avez une greffe d'organe (greffe du rein, du poumon, du cƓur
) ou si vous ĂȘtes en cours de traitement pour un cancer (chimiothĂ©rapie
), prenez l'avis des professionnels de santĂ© qui vous soignent", a-t-elle Ă©galement recommandĂ©.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsantĂ©) - InitiĂ© et animĂ© par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santĂ©, le think tank "tĂ©lĂ©ophtalmologie" a publiĂ© le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer Ă  une rĂ©flexion collective d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral sur ce sujet", ont expliquĂ© Ă  TICsantĂ© le 11 janvier, Pierre Traineau directeur gĂ©nĂ©ral du Catel et CĂ©cile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

SystĂšmes d'information

Covid-19: augmentation de la capacité quotidienne de tests pour faire face à la surcharge de Sidep

PARIS (TICsantĂ©) - Alors que depuis le dĂ©but de l'annĂ©e, de nombreux pharmaciens d'officine et biologistes ont tĂ©moignĂ© de difficultĂ©s pour accĂ©der au systĂšme d'information (SI) de dĂ©pistage Sidep, la direction gĂ©nĂ©rale de la santĂ© (DGS) a fait savoir Ă  TICsantĂ© le 7 janvier que "la surcharge" est due "Ă  des saisies trop consĂ©quentes sur un temps trĂšs court, souvent liĂ©es Ă  des robots non autorisĂ©s ou des tentatives d'attaque en dĂ©ni de service" et que les capacitĂ©s de tests vont ĂȘtre "multipliĂ©es" pour y faire face.

0 217
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site