https://www.nehs-digital.com

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste rouvre sa plateforme

0 364

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a annoncé le 6 décembre la réouverture de son service pour faire face "à l'afflux de demandes généré par la campagne de rappel et aux difficultés rencontrées par certains Français pour prendre rendez-vous".

CrĂ©Ă©e le 30 mars par le Dr Antoine Roux, pneumologue Ă  l'HĂŽpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine), Martin Daniel et Mathieu Ripert, tous deux dĂ©veloppeurs web et data scientists, la plateforme Covidliste veut "permettre Ă  toutes les doses de vaccin disponibles d'ĂȘtre utilisĂ©es", rappelle-t-on.

"Alors que 10 millions de Français ont déjà effectué leur rappel vaccinal, de nombreux témoignages font état de difficultés dans la prise de rendez-vous. Covidliste alerte les inscrits de la disponibilité d'une dose dans un périmÚtre proche: les candidats à la vaccination n'ont pas besoin de chercher de rendez-vous, et les professionnels augmentent leurs chances de voir toutes leurs doses utilisées rapidement", ont expliqué les responsables de la plateforme.

"Si de nouveaux créneaux sont ouverts quotidiennement, éloignant toute menace de pénurie à l'échelle nationale, le risque de lassitude dans la recherche de rendez-vous ne doit pas devenir un frein à la vitesse de déploiement de la campagne. Nous avons reçu des messages de professionnels de la vaccination et de citoyens nous d

Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsantĂ©) - InitiĂ© et animĂ© par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santĂ©, le think tank "tĂ©lĂ©ophtalmologie" a publiĂ© le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer Ă  une rĂ©flexion collective d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral sur ce sujet", ont expliquĂ© Ă  TICsantĂ© le 11 janvier, Pierre Traineau directeur gĂ©nĂ©ral du Catel et CĂ©cile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

SystĂšmes d'information

Covid-19: augmentation de la capacité quotidienne de tests pour faire face à la surcharge de Sidep

PARIS (TICsantĂ©) - Alors que depuis le dĂ©but de l'annĂ©e, de nombreux pharmaciens d'officine et biologistes ont tĂ©moignĂ© de difficultĂ©s pour accĂ©der au systĂšme d'information (SI) de dĂ©pistage Sidep, la direction gĂ©nĂ©rale de la santĂ© (DGS) a fait savoir Ă  TICsantĂ© le 7 janvier que "la surcharge" est due "Ă  des saisies trop consĂ©quentes sur un temps trĂšs court, souvent liĂ©es Ă  des robots non autorisĂ©s ou des tentatives d'attaque en dĂ©ni de service" et que les capacitĂ©s de tests vont ĂȘtre "multipliĂ©es" pour y faire face.

0 217
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site