https://www.nehs-digital.com

Politique

La Cnil redemande au gouvernement d'évaluer l'efficacité des systèmes d'information de lutte contre le Covid-19

0 587

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) "attire de nouveau l'attention du gouvernement sur la nécessité, plus de dix-huit mois après le début de l'épidémie, de produire des éléments permettant d'évaluer pleinement l'efficacité des fichiers et dispositifs mis en oeuvre" pour lutter contre celle-ci, dans une délibération adressée au Parlement et publiée le 30 novembre.

La commission "ne peut que vivement regretter que malgré ses demandes répétées, notamment dans ses précédents avis, aucun élément ne lui ait été transmis" par le gouvernement afin d'évaluer concrètement l'efficacité des systèmes d'information (SI) utilisés dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Leur utilisation "reste conditionnée à des garanties relatives à leur efficacité", souligne-t-elle.

La Cnil a procédé à 10 nouveaux contrôles depuis son précédent avis, soit un total de 42 depuis le début de la crise, et adressé "plus de 200 courriers" dans le cadre de ces contrôles.

Dans le détail, 2 nouveaux contrôles concernent le SI de traçage des cas contacts Contact Covid, 3 l'application TousAntiCovid, 4 le passe sanitaire et 1 le SI de suivi de la vaccination Vaccin Covid.

Le SI de suivi des tests Sidep n'a pas fait l'objet de nouveaux contrôles car il "n'a pas connu d'évolution depuis la dernière campagne de contrôle".

Toutefois, "la Cnil a effectué des vérifications" concernant

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 188

Politique

Le Sénat repousse en commission la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - La commission des affaires sociales du Sénat a repoussé le 5 janvier une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 245
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site