https://www.nehs-digital.com

En bref

Une extension de Visuchir créée pour mesurer les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité

0 387

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 29 novembre avoir mis en ligne le même jour une option permettant de faire des recherches sur les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité sur l'outil de datavisualisation Visuchir.

La Cnam avait annoncé, dans son rapport annuel "charges et produits" de juillet 2020, travailler sur une "extension" de Visuchir pour fournir notamment des "panoramas par spécialités chirurgicales et d'indicateurs de résultats", à la fois nationaux, régionaux et "de groupes".

Initialement, cette extension devait être mise en place fin 2020, était-il indiqué. Visuchir spécialités est "accessible depuis le même lien que pour Visuchir établissement", a précisé la Cnam à APMnews/TICsanté.

Visuchir spécialités se compose d'un panorama global, toutes spécialités confondues, selon la hiérarchie classique des actes (soit l'ensemble du volume chirurgical), et de "cinq panoramas spécifiques des cinq spécialités participantes (urologie, ophtalmologie, viscéral et digestif, ORL et cervico-facial, ainsi qu'orthopédie et traumatologie) au projet (80% du volume chirurgical).

Visuchir spécialités est adressé en particulier aux "chirurgiens de terrain", "sociétés savantes/CNP" (conseils nationaux professionnels) afin d'"améliorer le suivi et l'analyse des pratiques", souligne la Cnam dans un document "mode d'emploi".

Cette extensio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Covid-19: augmentation de la capacité quotidienne de tests pour faire face à la surcharge de Sidep

PARIS (TICsanté) - Alors que depuis le début de l'année, de nombreux pharmaciens d'officine et biologistes ont témoigné de difficultés pour accéder au système d'information (SI) de dépistage Sidep, la direction générale de la santé (DGS) a fait savoir à TICsanté le 7 janvier que "la surcharge" est due "à des saisies trop conséquentes sur un temps très court, souvent liées à des robots non autorisés ou des tentatives d'attaque en déni de service" et que les capacités de tests vont être "multipliées" pour y faire face.

0 217

Politique

Mon espace santé: seulement 0,03% de fermetures dans les départements pilotes

PARIS (TICsanté) - Le taux de fermeture de Mon espace santé est de seulement 0,03% dans les trois départements pilotes que sont la Loire-Atlantique, la Haute-Garonne et la Somme, selon un document de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) présenté au réseau de l'assurance maladie en décembre et dont TICsanté a obtenu copie.

0 301
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site